Garde ta bouche

0

Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises : rejette les propos méchants.
Proverbe 4:24

La Méditation du Lundi : Garde- toi de prononcer des paroles mauvaises : rejette les propos méchants. -Proverbe 4:24 Cliquez pour tweeter

Quand on te rapporte le mauvais comportement de quelqu’un. Quand on t’a calomnié, critiqué, jugé sans fondement véritable, condamné, rejeté, abandonné … Souvent la première réaction est d’exprimer son mécontentement ce qui est en général suivie d’une parole mauvaise à la hauteur de l’injustice ressentie.

Pourtant, tu ne dois pas réagir verbalement. Tu peux discerner l’injustice, la condamner, être en colère … mais les paroles qui sortent de ta bouche ne doivent pas être chargé négativement ou de méchanceté !
Sais-tu que le ton de ta voix, ton attitude peuvent dire si les paroles qui sortent de ta bouche reflète véritablement ta pensée ?
La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Assures toi toujours et en toutes circonstance que les mots, les tournures de phrases que tu emploies (même quand tu réprimandes) apporte la vie, la repentance, la transformation… et ne cause pas « la mort » de la personne à laquelle tu t’adresses !

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Cliquez pour tweeter

Or, je vous le déclare, au jour du jugement les hommes rendront compte de toute parole sans fondement qu’ils auront prononcée. En effet, c’est en fonction de tes propres paroles que tu seras déclaré juste, ou que tu seras condamné.
Matthieu 12:36-37

Prière :
Seigneur, que ma bouche soit en toute circonstance porteuse de vie et non de mort. Garde moi de prononcer des paroles mauvaises et d’entretenir des propos méchants. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.