Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Le GOSPEL FESTIVAL de PARIS c’est Dimanche !!!!!

Ce dimanche 5 Novembre. Réserve vite ta place

0 65

Il y a des évènements qui ne sont plus ni à présenter, ni à rater ! Le Gospel Festival de Paris en fait partie. Issue de la vision des Pasteurs David & Jocelyne Goma, ils nous bénissent chaque année en nous permettant de vivre des moments qui allient technique vocal, arrangement scénique, onction et la présence de star de renommée internationale du Gospel.

Depuis 2003, ils nous offrent l’occasion de vivre le Gospel made in usa sans quitter le sol français. Sous la direction de Isabelle Voitier (directrice artistique) et Théophane Koffi (directeur musical), les artistes américains découvre qu’en France aussi, il y a des talents hors du commun. Ezekiah Walker impressionné par la Chorale Total Praise a confessé qu’elle était meilleure que bien des chorales américaines.

Cette année, ils nous proposent des 2 artistes que nous affectionnons particulièrement à la rédaction de FemmEsprit :

  • Donnie Mc Clurkin

Avec plus de 10 millions de disques vendus et récompensés par trois Grammy Awards,Donnie McClurkin, figure parmi les meilleurs artistes de gospel de tous les temps. Il est à la fois un artiste de gospel américain mondialement renommé et le pasteur principal de Perfecting Faith Church à Long Island, New York. Ayant grandi dans l’environnement du célèbre chanteur de gospel Andraé Crouch, il forme adolescent le groupe « The McClurkin Singers » et plus tard la chorale « The New York Restauration Choir ». Malgré le diagnostic d’une leucémie à 31 ans – dont il est guéri miraculeusement – Donnie Mc- Clurkin poursuit sa carrière musicale dans le gospel de façon encore plus marquée. C’est alors que son titre Stand connaît un succès fulgurant auprès du public qui devient un de ses plus grands hits recommandé même par des stars de télévision tels que Oprah Winfrey lors de leurs émissions TV.

Actuellement, Donnie McClurkin écrit Eternal Victim / Eternal Victor, un livre où il y révèle ses luttes et ses victoires personnelles. Son dernier album solo « The Journey (live) Today », sorti en 2016, connaît un succès phénoménal, avec notamment le titre fort et bouleversant : “I Need You”

Notre meilleure citation de Donnie McClurkin :

When artistry met ministry, all the people need are met and God presence overtake all ! En d’autres termes quand il y a une alchimie entre le « côté artistique » et l’exercice du ministère, les besoins de l’auditoire sont comblés et la présence de Dieu dépasse tout !

Wowww, c’est la promesse d’un moment hors du temps avec Dieu au travers de son ministère !

Et

  • Cece Winans

CeCe Winans, de son vrai nom Priscilla Winans Love est une pointure du gospel américain contemporain.
En 1995, CeCe Winans se lance dans une carrière solo avec son album «Alone in His Presence”. Cette même année, son duo touchant avec son amie la regrettée Whitney Houston sur le titre «Count on Me” contribue à accroître sa popularité sur la scène internationale.

Primée 11 fois aux Grammy Awards, CeCe Winans est une artiste exceptionnelle, mondialement reconnue. Avec plus de 12 millions de disques vendus, CeCe est l’artiste féminine de gospel qui a battu tous les records de vente. Invitée lors d’une cérémonie en l’honneur de la musique Gospel à la Maison Blanche en 2002, elle interprète majestueusement deux titres devant l’ex-Président George Bush et son épouse. Son nouvel album Let Them Fall In Love» (2016) est un réel tournant pour la chanteuse et lui permet de maintenir une place de choix parmi les plus grands artistes de gospel. Jouissant ainsi d’une grande notoriété auprès de l’ancienne comme de la nouvelle génération, elle a su imposer sa marque personnelle dans le gospel. La régularité de sa carrière et le succès toujours croissant de ses albums lui ont valu l’éloge unanime de la critique et l’ovation fidèle du public de plus en plus large.

Le secret de Cece Winans: Avoir une discipline de prière et de méditation de la Parole de Dieu. Mais, également attribuer la première place et la gloire à Dieu dans tout ce qu’elle fait.

Tu l’auras compris, tu ne peux pas rater ce concert ! Tu peux encore acheter ta place en cliquant ICI !
Dépêche toi et ne remets pas à demain ce que tu peux faire tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.