Jésus vivait dans la reconnaissance

0

« À tout moment et pour toute chose, vous remercierez Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. » Éphésiens 5:20

La reconnaissance est un des secrets d’une prière efficace… parce qu’il n’y a pas de vie puissante sans reconnaissance. Durant son ministère terrestre, Jésus vivait dans la reconnaissance. Il rendait grâces au Père à de nombreuses occasions et pour de multiples raisons.

La reconnaissance est un des secrets d’une prière efficace… parce qu’il n’y a pas de vie puissante sans reconnaissance. Click To Tweet
Par exemple, il remercia Dieu lorsqu’il rompit les pains et nourrit les 4 000 personnes (voir Matthieu 15:36). Devant le tombeau de Lazare, il rendit grâces au Père d’avoir exaucé sa prière (voir Jean 11:11-13). Et il rendit grâces avant de distribuer le pain et le vin à ses disciples lors de la Cène, alors même qu’il savait que sa souffrance et sa mort étaient très proches (voir Marc 14:22-23).
Si la reconnaissance occupait une place importante dans la vie de Jésus, à combien plus forte raison devrait-elle être présente dans la nôtre !

Prière de reconnaissance
Merci Père pour l’exemple de Jésus et de sa vie de reconnaissance. Aide-moi à entrer sous tes portiques avec reconnaissance chaque fois que je viens à toi dans la prière. Tu es bon et digne d’être loué et remercié.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.