Jésus vivait dans la reconnaissance

0

« À tout moment et pour toute chose, vous remercierez Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. » Éphésiens 5:20

La reconnaissance est un des secrets d’une prière efficace… parce qu’il n’y a pas de vie puissante sans reconnaissance. Durant son ministère terrestre, Jésus vivait dans la reconnaissance. Il rendait grâces au Père à de nombreuses occasions et pour de multiples raisons.

La reconnaissance est un des secrets d’une prière efficace… parce qu’il n’y a pas de vie puissante sans reconnaissance. Cliquez pour tweeter
Par exemple, il remercia Dieu lorsqu’il rompit les pains et nourrit les 4 000 personnes (voir Matthieu 15:36). Devant le tombeau de Lazare, il rendit grâces au Père d’avoir exaucé sa prière (voir Jean 11:11-13). Et il rendit grâces avant de distribuer le pain et le vin à ses disciples lors de la Cène, alors même qu’il savait que sa souffrance et sa mort étaient très proches (voir Marc 14:22-23).
Si la reconnaissance occupait une place importante dans la vie de Jésus, à combien plus forte raison devrait-elle être présente dans la nôtre !

Prière de reconnaissance
Merci Père pour l’exemple de Jésus et de sa vie de reconnaissance. Aide-moi à entrer sous tes portiques avec reconnaissance chaque fois que je viens à toi dans la prière. Tu es bon et digne d’être loué et remercié.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.