La clé de ton Boaz: Tes expériences passées ne te définissent pas

0

Elimélec, le mari de Naomi, mourut et elle resta avec ses deux fils. Ils prirent des femmes moabites- l’une s’appelait Orpa et l’autre Ruth- et ils habitèrent là environ 10 ans. Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari. Ruth 1:3-5

Quand une relation sentimentale se termine, c’est très douloureux. Tu souhaitais certainement une demande en mariage des plus romantiques, un homme qui t’aime, te célèbre. Un homme à qui tu peux confier ton cœur sans qu’il ne le brise. Pourtant, malgré ton attachement à Dieu, ta vie sentimentale est plutôt chaotique. Comme beaucoup, tu aurais aimé rencontrer l’élu de ton cœur, mais tu n’as eu que des histoires qui se sont soldées par un échec cuisant.

Le processus pour se relever d’une rupture sentimentale est semblable à un processus de deuil. Click To Tweet

Le processus pour se relever d’une rupture sentimentale est semblable à un processus de deuil. Tu as comme Ruth perdu un homme que tu aimais (même si il n’est pas au cimetière), ton téléphone ne sonne plus, tu ne reçois plus les sms qui faisaient tant vibrer ton cœur … Toute ces choses ne sont plus. Tu dois faire le deuil de cette relation.

Dieu avait un plan merveilleux pour Ruth, même si il a débuté par la mort de l’être aimé. Dieu a un plan merveilleux pour toi même si cette histoire ou ces histoires ne se sont pas terminées comme tu le souhaitais. La Bible nous dit en Romains 8:28 « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.»

Tu ne sais pas comment Dieu peut transformer ta situation. La Bible nous dit encore en Actes 10:34-35 «… En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable ».

Si Dieu a transformé les larmes de Ruth, son deuil et sa douleur en joie, il peut le faire pour toi également. Remet ta confiance en lui! Dieu est capable mieux que quiconque de te restaurer. Sa bénédiction n’est suivit d’aucun chagrin (Proverbe 10:22). Attends-toi à lui!

Si Dieu a transformé les larmes de Ruth, son deuil et sa douleur en joie il peut le faire pour toi également.

La série « La clé de ton Boaz » débute aujourd’hui. Chaque semaine nous aborderons une des clés qui a permis à Ruth de recevoir la restauration et de connaître le mariage avec un homme excellent et la maternité.

Pour ne rater aucun post sur la série « La clé de ton boaz » abonne-toi au magazine, like nous sur Facebook, suis-nous sur instagram et twitter, car Dieu a un plan merveilleux pour ta vie!

Sois bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.