L’amour espère tout

0

Au début de mon mariage , j’ai remarqué quelque chose de particulier: bien que les gens aient prétendu être heureux pour mon mari  Keith et moi et heureux de notre nouvelle vie ensemble, les «conseils»qu’ils nous donnaient ne semblait pas s’aligner avec cette vérité. Nous étions constamment confrontés à des commentaires négatifs sur le mariage partout nous nous sommes tournés. Nous avons été abasourdis par le nombre d’amis, de membres de la famille et de simples connaissances qui faisaient commentaires en ce qui concerne la difficulté de mariage et comment une fois que la « lune de miel » se termine, nous devrons faire face aux réalités du mariage .

Nous avons entendu parler de tout. Des «paradis de la première année » à la « démangeaison des sept ans. « Il était incroyablement rare d’entendre quelqu’un nous transmettre des paroles d’espoir sur l’amour et le mariage à vie. Il était encore plus rare d’entendre les mots « bonheur » et le mariage utilisés dans la même phrase. Mais il y a cette fois et je me souviens de cette conversation, car elle est restée gravée en nous pour toutes nos années de mariage .

Quelques mois seulement après que nous nous soyons mariés, Keith et moi étions à une retraite pour les couples. Après l’une des sessions, nous montions dans l’ascenseur bondé de notre chambre d’hôtel. Comme d’habitude, les bras de Keith étaient enroulés autour de mes épaules et ma tête posée sur sa poitrine (il mesure 1,93m et moi 1,62m j’arrive donc à peine au niveau de sa poitrine). Une femme dans l’ascenseur, en observant notre affection, a commencé à faire ce que beaucoup avaient fait avant elle,  «Profitez bien! Ça ne durera pas longtemps …»

Avant même qu’elle ne puisse terminer sa déclaration plus-que-négative, une femme qui parlait à la conférence se retourna et a ajouté son grain de sel : « Le bonheur est un choix. Mon mari et moi avons été mariés 29 ans, nous avons choisi d’être heureux. Chaque matin, lorsque nous nous réveillons, nous choisissons de profiter au mieux ensemble de notre journée. Nous nous sommes choisis. » Avec cela, elle a regardé Keith et moi droit dans les yeux et nous a dit: « Choisissez d’être heureux et cela va durer.»

Enfin, des mots d’espoir! Ses mots étaient envoyés du ciel. Ils étaient comme une pluie battante sur le désert de Mohave. Ils nous ont donné de l’espoir malgré tous les commentaires négatifs que nous avions si souvent entendu. Il y avait ceux qui croyaient encore en la puissance du mariage et du fait qu’on puisse profiter de la vie en couple jusqu’à ce que la mort nous sépare. Nous avons déterminé ce jour, en dépit de toutes les connotations négatives associées au mariage, que nous choisissions d’être heureux. Nous avons décidé de nous réveiller chaque matin et de mettre Dieu et l’autre en premier. Nous nous sommes engagés l’un envers l’autre de profiter de chaque instant de cette vie ensemble.

Nous avons décidé de nous réveiller chaque matin et de mettre Dieu et l’autre en premier. Nous nous sommes engagés l’un envers l’autre de profiter de chaque instant de cette vie ensemble.

Ce jour-là, à ce moment-là, nous avons appris qu’être heureux pour toujours n’est pas un conte de fée, c’est un choix. Nous avons fait ce choix et nous continuons à le faire chaque jour. Alors s’il vous plaît permettez-moi de vous offrir ces mots d’encouragements pour vous, tout comme cette merveilleuse femme l’a fait pour nous, il y a neuf ans. Ne renoncez jamais à l’amour. Ne cessez jamais de croire en sa puissance de guérison et ses pouvoirs rédempteurs. Et toujours, toujours donner l’amour que vous espérez recevoir en retour.

Ne renoncez jamais à l’amour. Ne cessez jamais de croire en sa puissance de guérison et ses pouvoirs rédempteurs. Cliquez pour tweeter

» Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas » – Hébreux 11:1

Défi :
Prenez le temps d’écrire dans votre carnet ce que vous espérez pour votre mariage et puis priez pour cela. En outre, invitez votre mari pour profiter d’un dîner spécial et vous donner ainsi mutuellement l’occasion de parler de ce que vous espérez, de vos rêves et de ce que vous souhaitez expérimenter et faire ensemble.

Prière:
Cher Seigneur,
Je prie pour que je puisse garder l’espoir en mon mariage. Rappelle-moi ce que je souhaitais pour mon couple avant d’entrer dans le mariage. Que l’espoir ranime la flamme de la passion et la raison pour laquelle nous nous sommes mariés. Je prie que tu augmentes ma foi. Je prie pour que tu m’aides à avoir plus de confiance en moi. Je mets mon mariage devant ton trône et prie qu’au cours du diner nous puissions parler de nos aspirations et que cela nous encourage à ajuster notre mariage à ta vision. Ainsi notre passion pour toi en tant que couple sera aussi ranimée. Au nom de Jésus! AMEN!

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais – 1 Corinthiens 13 : 4-8

Question à débattre dans les commentaires :
Quelles sont vos aspirations pour votre mariage ?
En discutez vous avec votre conjoint ?

JENNIFER

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.