Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

LE CÉLIBAT… UNE BÉNÉDICTION OU UNE MALÉDICTION ? 4 avantages que cette saison te donne.

0 123

Beaucoup d’entre nous avons commencé notre saison de célibat avec des préjugés, des pensées erronées que l’ennemi essaie de nous faire accepter et qui n’ont qu’un seul but: nous empêcher de saisir les faveurs que le célibat procure. Parce qu’elle a été créée par Dieu, cette saison est une période où ce qui est en toi se révèle, se met à briller afin de bénir tous ceux qui t’entourent.

  •  Une véritable relation avec Dieu

Le célibat te permet de passer pleinement du temps dans la présence de Dieu, de développer ta relation avec lui, de le découvrir et de le connaître. Mais également d’apprendre à reconnaître Sa voix, à reconnaître Ses plans pour ta vie et en particulier quelle est ta destinée. En développant cette relation, tu vas commencer à ne faire qu’un avec Lui car tu auras choisi de faire de Lui ta passion, ton essentiel et ton amoureux par excellence.
Devenir amoureuse de Christ t’apporte bien plus qu’apprendre à aimer quelqu’un selon la définition de la charité.

« La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. » 1 corinthiens 13 v 4-7 (Version LSG)

Être amoureuse de lui te donne une position spirituelle qu’aucun homme ne pourra jamais te donner: celle de l’Épouse de Christ.

  • Découvrir ton appel

 » Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »
Romains 8 v 30 (Version LSG)

Plus tu développeras une véritable relation avec Dieu, plus Il te livrera les plans qu’Il a prévus pour ta vie. Ne pense pas que c’est uniquement lorsque tu seras mariée que tu entreras dans ton appel et que tu feras ce pourquoi Dieu t’a envoyée sur terre. Par exemple, Joseph est entré dans sa destinée en étant célibataire; ce n’est qu’arrivé au service de Pharaon en tant que premier ministre d’Egypte qu’il s’est marié. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mariage n’est pas forcément la porte d’entrée pour entrer dans son appel divin. Il est un accélérateur – ça c’est certain – mais sûrement pas le point de passage obligé pour commencer. La saison de célibat te permettra de découvrir dans quel domaine tu es appelée à briller pour la gloire de Dieu.

  • Découvrir et étendre tes dons et talents vers leur maximum

J’aime dire que la saison de célibat est une période dans laquelle tu te découvres mais surtout durant laquelle tu te bâtis. En effet, parce que tu as du temps pour toi, tu as l’opportunité de développer tes capacités. Ce que tu ne pensais pas être capable de faire hier, à force de travailler dessus, tu verras tes dons et tes talents se développer et se démultiplier. Tes dons et tes talents t’ont été donnés pour que la gloire de Dieu apparaisse au travers de ta vie. Alors donne l’opportunité au monde entier de voir le potentiel que Dieu a mis en toi.

  • Faire de toi une véritable business woman pour le Royaume de Dieu

 » Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? » Luc 2 v 49 (Version LSG)

Nous voulons toutes avoir comme époux un homme qui craint Dieu et qui le sert de tout son cœur. Mais ce type d’homme recherche une femme qui exerce le métier le plus important sur terre aux yeux de leur Père Céleste: celui de « gagneur/gagneuse d’âmes pour Christ ». C’est en ayant une sincère relation avec Dieu, en entrant dans ton appel et en développant tes dons et tes talents que tu deviendras un véritable témoin de CHRIST sur terre et même plus. Et comme le dit l’un de mes pasteurs, le fait de t’occuper des affaires de Dieu fait de toi une véritable Businesswoman pour que Sa gloire apparaisse.

En espérant que cela aura suscité en toi le désir d’entrer pleinement dans le plan que Dieu a pour ta vie.

Avec Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.