Les bienfaits de l’application de la Parole de Dieu dans mon mariage

0 372

Avez-vous déjà tenu des graines dans le creux de votre main?

Il en existe de différentes tailles, couleurs , textures et de formes, mais elles servent toutes le même but : produire la vie.

Une fois que la Parole de Dieu est plantée dans votre cœur , comme dans la nature, de merveilleux fruits au travers de votre caractère peuvent éclore.
La Parole de Dieu est comme une graine. Bien qu’elle soit vivante et active, elle ne produit pas de fruit à moins d’être plantée. Une fois que la Parole de Dieu est plantée dans votre cœur, que vous l’entretenez par la méditation et l’application, elle est en mesure de produire des fruits qui vous transformerons. Cultiver la Parole de Dieu dans votre coeur vous demandera du temps, de l’énergie et de la discipline. Mais le bénéfice est une vie qui produira des fruits qui seront une bénédiction pour votre entourage !

Il y’ a eu de nombreuses saisons dans ma vie où j’ai eu du mal à planter la Parole de Dieu dans mon cœur. J’ai trouvé certaines parties de Sa Parole difficile à comprendre, et j’étais trop distraite pour consacrer du temps à la méditation.

Au cours de ces deux dernières années, mon mari et moi avons compris la puissance qui réside dans le fait de planter la Parole de Dieu dans nos cœurs. Nous pouvons témoigner des fruits produits dans notre caractère, et nous avons expérimenté ses bienfaits dans notre mariage.

Un des bienfaits de la Parole de Dieu dans mon mariage, c’est qu’elle affecte positivement mon attitude. C’est comme si la sagesse des Proverbes me donne une perspective différente sur les circonstances auxquelles je fais face et m’aide à éprouver de la joie au milieu des épreuves. Avec une attitude plus positive, je suis mieux à même de communiquer avec mon mari – moins susceptible d’être colérique et frustrante vis à vis de lui.

Un autre avantage de la Parole de Dieu dans mon mariage, c’est que mon mari et moi sommes appelés à aimer comme le Christ, de façon désintéressée et sacrificielle. Sans les rappels trouvés dans l’Ecriture par rapport à l’exemple de Christ, nous ne pouvons pas nous aimer les uns les autres avec ce genre de cœur humble . La Parole nous réveille, nous encourage et nous inspire à aimer au-delà de ce que le monde définit comme l’amour.

Apprendre et grandir dans la Parole de Dieu nous unit ensemble dans la puissance et la présence de Dieu.
Un dernier avantage que je serais ravie de partager avec vous, c’est que la Parole de Dieu dans le mariage est fédératrice. Parmi les souvenirs les plus précieux, que mon mari et moi chérissons ont été, quand nous nous étions assis dans un endroit calme et lisions la Parole de Dieu à haute voix. Après nous parlions de ce que nous avions compris des versets et de la façon dont nous pouvions l’appliquer à notre relation.

Il y’ a tellement plus d’avantages à intégrer la Parole de Dieu dans votre mariage mais j’espère que ces trois exemples vous encouragerons à être plus intentionnel quand au fait de la planter dans votre cœur si vous ne le faites pas encore. Je me suis lancé le défi de tenir un journal où je note la date, les versets étudiés. À ce jour, j’ai médité la Parole de Dieu 42 jours de suite . . . et ça continue!

Quels sont les autres bienfaits de la Parole de Dieu dans votre mariage que vous avez expérimentez ? N’hésitez pas à les écrire dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.