Les profondeurs de l’amour dans le mariage

0

Le mariage peut être une merveilleuse aventure. La fusion de 2 corps, 2 âmes et de 2 esprit pour devenir 1, devenir une seule chair. A travers le mariage, le Seigneur désire vous emmener dans les profondeurs de l’amour. Un amour profond, un amour intense. Un amour qui dépasse l’attirance physique.

« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais. » (1Corinthiens 13)

Oui, Dieu va vous emmener dans un amour qui subsiste, un amour qui demeure, un amour qui ne périt jamais. Une flamme si vive, si intense qu’aucun extincteur ne peut éteindre. Un amour si profond que ni la pauvreté, ni les circonstances, ni les épreuves, ni les difficultés, ni la maladie ne pourra vous séparer.

L’amour est la mort du «MOI» pour devenir «NOUS»… Un amour qui cherche l’intérêt de l’autre, un amour qui fait confiance à son bien-aimé, un amour basé sur la vérité, l’échange mutuel, un amour où on se dit TOUT, Un amour qui est prêt à pardonner l’autre 77×7 fois par jour… Un amour que nul ne peut éteindre car c’est Dieu qui l’a réveillé en chacun de vous.

«L’amour n’est pas un sentiment, mais une décision, un engagement entre deux être» Prenons l’exemple de Jésus, il vous a aimé le premier, à la croix où son sang à coulé pour vous 2… Il vous aime dans vos faiblesses, il vous aime dans la maladie, il vous aime au réveil, il vous aime sans maquillage, il vous aime lorsque vous êtes de mauvaise humeur, il vous aime avec vos rides, il vous aime avec vos cheveux blancs…

L’AMOUR DE DIEU, est CONSTANT, IL NE DEPEND PAS DES CIRCONSTANCES NI DU TEMPS. Mais DIEU A FAIT ALLIANCE AVEC VOUS, IL A DECIDE D’ETRE AVEC VOUS JUSQU’A LA FIN, IL A DECIDE DE VOUS AIMER JUSQU’A LA FIN DU MONDE.
AUJOURD’HUI, VOUS QUI ETES MARIES, OU QUI DESIREZ VOUS MARIEZ, SACHEZ QUE DIEU VA VOUS EMMENEZ A REGARDER VOTRE FEMME/MARI AVEC SES YEUX… DIEU VA VOUS APPRENDRE A AIMER COMME LUI IL AIME, A LA/LE REGARDER AVEC LES YEUX DU SEIGNEUR. AINSI L’ETRE AIME, REALISERA SA VALEUR…IL REALISERA QU’IL EST PRECIEUX A VOS YEUX. LA REALITE EST QUE PENDANT VOTRE CELIBAT, VOS FIANCIALLES, DIEU VOUS PREPARAIT DEJA, AFIN QUE CE MARIAGE SOIT AU-DELA DE VOS ESPERANCES, QUE CE MARIAGE SOIT GLORIEUX…

«Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle» (Ephésiens 5 v 23)…

«L’AMOUR EST FORT COMME LA MORT, la jalousie est inflexible comme le séjour des morts; ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de l’Eternel. LES GRANDES EAUX NE PEUVENT ETEINDRE LAMOUR, ET LES FLEUVES NE LES SUBMERGERAIENT PAS» (Cantiques des Cantiques 8 v 7).

L’amour est fort comme la mort… Tout comme la mort, l’amour vient frapper à notre porte sans nous prévenir… Face à la mort, l’Homme est impuissant, il n’a aucun pouvoir sur son souffle de vie. Face à l’amour, nous sommes parfois impuissants, qui peut contrôler les battements de nos cœurs en voyant l’être aimé?

Le mariage a du prix aux yeux de Dieu, et son désir est que cela soit une réussite…Que Dieu soit au centre de votre couple… Laissez-vous guider par le St Esprit… Et savourez la grâce que Dieu vous a accordé en mettant sur votre chemin celle/ celui que Dieu avait prévu spécialement pour vous.

«Comme ton amour vaut mieux que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates» (Cantiques des Cantiques 4 v 10).

Que Dieu vous bénisse.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.