L’inquiétude ou l’adoration?

0

« Oui, célébrez la gloire du nom de l’Éternel, et prosternez-vous devant lui parés de sainteté ! » Psaumes 29:2

L’inquiétude et l’adoration sont deux pôles opposés et nous serions beaucoup plus heureux si nous apprenions la seconde et délaissions la première. L’inquiétude donne à notre ennemi une occasion de nous tourmenter, alors que l’adoration nous conduit dans la présence de Dieu, où nous trouvons paix, joie et espérance.

L’inquiétude donne à notre ennemi une occasion de nous tourmenter, alors que l’adoration nous conduit dans la présence de Dieu, où nous trouvons paix, joie et espérance. Click To Tweet


Dieu nous a créés pour que nous l’adorions. Il veut que nous cultivions une relation profonde et personnelle avec lui et l’aimions d’un amour sans limites. Un tel amour découle d’un cœur rempli de gratitude, reconnaissant pour qui Dieu est et pour ce qu’il a fait.
Ne perdez pas une journée de plus à vous inquiéter. Déterminez ce qui est de votre responsabilité et ce qui ne l’est pas. Ne cherchez pas à assumer celle de Dieu. Lorsque nous faisons ce qui est de notre ressort, Dieu intervient et fait le reste. C’est pourquoi remettez-lui votre vie et vos soucis, adorez-le et goûtez à la vie abondante qu’il veut vous donner.

Lorsque nous faisons ce qui est de notre ressort, Dieu intervient et fait le reste. Click To Tweet

Prière de reconnaissance
Merci, Père, parce que je peux choisir de t’adorer plutôt que de m’inquiéter pour mes problèmes. Aide-moi à voir que tu es plus grand que n’importe quel obstacle auquel je peux être confronté. Je veux croire que tu peux faire ce qui m’est impossible.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.