Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

Merci Penina : quand les situations nous poussent à nous dépasser

0 106

Il y a des épreuves qu’on ne peut expliquer; on se demande seulement pourquoi Dieu les permet et comment nous allons en sortir. Pourtant, certaines situations peuvent révéler des capacités insoupçonnables en nous. Elles peuvent nous faire déplacer des montagnes. Mais parfois, lorsqu’une montagne se dresse devant nous, on recule au lieu de lui crier « hé montagne retire toi ». Matthieu 21:21-22.

Je t’invite à faire du problème qui te ronge, l’affaire de notre grand Dieu !

En vérité, plusieurs situations que nous traversons ont pour but d’aiguiser notre foi et de nous rendre totalement dépendantes de Dieu. Romains 5:3, nous dit que l’affliction produit la persévérance.
Je reste consciente que certaines situations sont dévastatrices, comme la perte d’un enfant ou une maladie dite incurable, mais je préfère rappeler à mon âme que Dieu nous a promis d’être à nos côtés jusqu’à la fin des temps.
Prenons la bible dans le livre de 1 Samuel au chapitre 1, des versets 1 à 25.

Anne était l’une des deux femmes d’Elqana. Sa rivale, Penina, avait des enfants tandis qu’Anne était stérile. Cette situation la faisait souffrir tant les brimades étaient constantes. Pourtant Anne persévérait malgré un cœur meurtri, en se rendant chaque année à la maison de l’Eternel. Elle restait dans une attitude de foi en criant à Dieu.

On peut se demander ce qui empêchait Dieu d’intervenir car il est Tout-Puissant. Pourtant, c’est bien ce Dieu riche en compassion qui permettait cette situation de stérilité et ce, dans un but bien précis. Dieu voulait créer un état de dévotion et de totale dépendance d’Anne pour son créateur et la pousser à faire ce vœu de consacrer son enfant.

Derrière chaque épreuve, il y a une leçon à tirer et surtout une solution car Dieu est amour. Click To Tweet

J’ai vu ma vie exposée lorsque j’ai eu ma fille et j’en ai souffert au point de trouver Dieu injuste mais c’est le moyen qu’il avait trouvé pour me rendre véritablement attachée à lui, qu’il soit mon seul repère et appui. Le fait de me retrouver seule face à moi-même, aux prises de calomnies, m’a poussé à chercher le véritable amour, pas celui des hommes.
Je ne sais pas quelle situation tu traverses mais abandonne-la au pied de la croix pour obtenir le repos dont tu as besoin.

Alors remercie les Péninas qui te persécutent aujourd’hui mais qui en fait contribuent à te rendre mature afin d’atteindre la stature parfaite en Christ.

Prions ensemble,

Père pardonne-moi car je me suis plainte dans les épreuves. Aide-moi désormais à les vivre sereinement. Je suis consciente que tu ne m’éprouveras pas plus que je ne peux le supporter. Que ton Saint-Esprit m’assiste dans la peine et que je persévère dans la prière jusqu’à ce que tu répondes car je sais que tu veux le meilleur pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.