Ne le prenez pour acquis!

0

Je me souviens quand mon mari et moi sortions ensemble, je rêvais d’être en mesure de passer chaque jour avec lui. Nous habitions à environ une heure de route l’un de l’autre, et ce n’était pas facile de se voir régulièrement, surtout avec le travail et l’école. Je rêvais d’être capable de m’endormir et de me réveiller à côté de lui, et j’avais hâte de me marier.

Ne le prenez pas pour acquis :
Avance rapide de quelques années et maintenant nous sommes mariés. J’ai juré que je ne le prendrai jamais pour acquis, mais je le fais souvent. L’autre soir, je me suis réveillée dans un mouvement de panique sur un cauchemar que je faisais, en plus d’une terrible migraine. Il se leva, m’a apporté un verre d’eau avec mon médicament contre la migraine, et revint dans notre lit. Je me rendormi, blotti à côté de mon mari, et tout à coup je me senti en sécurité. Je me suis souvenu de l’époque où je ne voulais qu’une chose me marier avec lui. Dieu m’a donné un beau cadeau, mon mari et il est important de ne pas prendre cela pour acquis!

Il est facile de se laisser prendre dans vos objectifs et vos projets de couple. Avoir des objectifs est une bonne chose, mais peut facilement devenir une obsession. Je me surprend dès fois à vouloir revivre la simplicité de nos premiers mois de mariage. Il est difficile de ne pas s’impatienter. Nous voulons acheter cette maison, obtenir ce diplôme, obtenir ce poste à côté, et la liste est longue. Nous travaillons en permanence vers l’avenir et il est facile d’oublier de profiter du moment présent, ou de chaque étape de notre vie, les étapes quand nous sommes en recherche d’emploi, quand nous épargnons pour l’achat de la maison, la naissance de nos enfants…

Remercier Dieu pour le don qu’il vous a fait en la personne de votre mari
Lorsque je passe mon temps à m’inquiéter de l’avenir, je rate des occasions de louer Dieu pour ce merveilleux cadeau que j’ai en la personne de mon mari.

« Chantez l’Eternel et faites appel à lui! Publiez ses œuvres parmi les nations! Chantez à sa gloire, et célébrez-le en musique! Racontez sans cesse toutes ses merveilles! Soyez fiers de lui, car il est très saint! Que le cœur de ceux qui sont attachés à l’Eternel soit rempli de joie! »-Psaume 105:1-3!

Au lieu de constamment soupirer à un avenir meilleur, profitez de votre temps avec votre mari et chérissez-le! Chaque seconde que vous passez avec votre mari est un don de Dieu. Ne gâchez pas ce moment en consacrant toute votre énergie dans vos projets d’avenir. Amusez-vous ensemble, et profitez du don qu’est le mariage selon Dieu. Un jour, vous regarderez en arrière et vous vous rendrez compte que vos souvenirs de couple dans les périodes «intermédiaires»étaient tout aussi beaux que les moments d’accomplissement.

Profitez de votre mari; l’un de vos plus beaux cadeaux, remercier Dieu pour lui tous les jours, et ne le prenez le jamais pour acquis!

Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.