Pourquoi Dieu corrige celle qu’il aime?

0

Ma « fille », si l’Eternel te corrige, n’en fais pas fi, s’il te reprend, ne t’impatiente pas, car c’est celui qu’il aime que l’Eternel reprend, agissant comme un père avec lui avec l’enfant qu’il chérit.
Proverbe 3:11-12

J’ai assisté à un séminaire chrétien sur l’éducation des enfants et l’oratrice à dit quelque chose qui m’a frappé. Selon elle : Il faut apprendre très tôt aux enfants l’obéissance immédiate sinon ils reproduisent ce comportement dans leur marche avec Dieu. S’ils n’apprennent pas à obéir rapidement à leurs parents, quand ils donneront leur vie à Jésus, ils reproduiront la même rébellion.

Je me suis reconnue dans cet exemple car j’étais « une madame je sais tout » quand je me suis convertie et j’ai ramené cette attitude dans ma relation avec Dieu. Il a dû refaire mon éducation car il était plus qu’évident que je ne savais absolument rien! Il a dû me débarrasser des mauvaises habitudes que j’avais acquises dans le « monde » pour embrasser un comportement digne de ses ambassadrices.

Pour résumer, Dieu m’a corrigé sérieusement et pas qu’une fois !

Pour résumer, Dieu m’a corrigé sérieusement et pas qu’une fois ! Au début j’étais frustrée, en colère. Je trouvais certaines choses injustes. Mais avec du recul et un peu de maturité, je remercie Dieu de s’être comporté de la sorte avec moi. Il ne s’est pas dit c’est une forte tête, elle est trop têtue ! Non, tel un père usant de patience, il a persévéré avec la correction jusqu’à ce que je comprenne et ça m’a sauvé la vie. Pour te donner un exemple, tu sais que Dieu parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre et que nous devons y prêter attention. Quand j’étais étudiante infirmière, j’ai rêvé que je ratais mon examen final. Je n’avais jamais échoué, ni été en rattrapage donc il était inconcevable pour moi que je rate cet examen. Dieu de son coté, a voulu me prévenir de cette éventualité afin que je « sécurise » l’obtention de mon diplôme dans la prière mais aussi en me préparant davantage que d’habitude. Dieu aurait pu intervenir et me permettre de ne pas aller au rattrapage mais il ne l’a pas fait. J’ai échoué pour la 1ère fois en 3ans 1/2 de formation.

Cet épisode de ma vie m’a appris que quand Dieu me parle je dois en tenir compte plus que la réalité et prier, récuser ou supplier pour qu’il m’épargne certaines choses. Dans le cas de mon diplôme d’infirmière j’aurais dû prier et travailler de façon à ne rien laisser passer dans mon argumentation. Au lieu de cela, j’ai compté sur mes acquis et la chute fut rude. Cela m’a également appris à être à l’écoute du Saint Esprit et cela m’a évité pleins de problèmes par la suite.

Tel un père usant de patience, il a persévéré avec la correction jusqu’à ce que je comprenne et ça m’a sauvé la vie.

Une amie prof m’a dit un jour qu’elle était particulièrement sévère avec les élèves qu’elle apprécie et chez qui elle discernait quelque chose de spéciale.

Il en est de même avec Dieu. Sa correction fait partie intégrante de son amour. Sa correction comme moi avant toi, te sauvera! Ne sois pas surprise ou frustrée quand il te reprend. Au contraire change d’attitude, accepte la correction et amorce le changement qu’il te demande. C’est TON PÈRE et il le fait pour ton bien!

Il en est de même avec Dieu. Sa correction fait partie intégrante de son amour. Sa correction te sauvera Cliquez pour tweeter

Prière :
Seigneur aide moi à discerner ta correction, à l’accepter et à amorcer le changement vers celle que tu m’appelles à être au nom de Jésus. Amen!

Sois bénie

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.