Pourquoi investir dans l'immobilier ?

0

Pourquoi l’immobilier ?
Si vous avez décidé de devenir entrepreneuse en 2015 alors vous vous demandez certainement dans quel secteur vous devriez investir. Pour vous aider dans ce sens, nous ouvrons un dossier sur l’immobilier afin de mieux comprendre ce secteur qui regorge d’énormes potentialités et qu’il faut maîtriser afin d’y investir au mieux.
Pour commencer, il serait intéressant de relever les nombreux avantages de ce secteur.

©123rf.com
©123rf.com

L’immobilier : une nécessité
Pouvez-vous passer une journée sans vous nourrir ? Sans boire ? Sans vous vêtir ? La réponse est bien évidemment NON. Se loger comme boire, manger, se vêtir font partie des besoins vitaux de tout être humain. Ainsi, tant que l’homme vivra, il devra se loger donc aura besoin d’un bien immobilier. L’immobilier est donc un secteur nécessaire et vital!

L’immobilier : valeur refuge en période de crise
La valeur d’un bien immobilier fluctue en fonction de la situation économique. Si vous possédez un bien immobilier, vous êtes content en période de hausse des cours mais pas trop mécontent en période de baisse parce qu’une chute drastique des prix de l’immobilier est un évènement rare qui ne survient que pendant des crises financières aigues. Cependant, une fois le temps de crises passé, les prix reviennent à la normal et ceux qui possèdent des biens immobiliers ont ainsi pu conserver la valeur de leur argent.

L’immobilier : investissement à plusieurs finalités
En achetant un bien immobilier, vous acquérez un bien qui peut avoir plusieurs finalités pour vous. Vous pouvez l’habitez vous-même ; le faire louer et ainsi vous constituer un revenu locatif mensuel, le transmettre comme héritage à vos enfants ; le revendre après mise en valeur afin de vous constituer une entrée d’argent…

L’immobilier : se constituer un capital avec l’argent de la banque
L’immobilier est l’un des secteurs où il est possible d’investir en utilisant l’argent des autres et en particulier celui de la banque. En effet, la plupart du temps, dès que vous possédez un capital de départ, vous pouvez négocier avec votre banque afin qu’elle paie le montant total des fonds que vous pourrez alors lui rembourser mensuellement avec intérêts. Bien évidemment, des garanties, une situation financière stable, des assurances vous seront demandés pour mener à bien et sans risque votre projet d’achat immobilier. Contracter un prêt hypothécaire est d’autant plus intéressant aujourd’hui que les taux d’intérêt sont bas.

L’immobilier est donc un secteur dans lequel il est très avantageux d’investir. En lisant la Bible, nous constatons que les patriarches tels qu’Abraham, Isaac, Jacob, Salomon, David …possédaient de nombreux biens immobiliers comme des terres, des champs, des tentes, des maisons, des palais…De plus, il est précisé au sujet de la femme vertueuse du proverbe 31 qu’ «elle pense à un champ et l’acquiert ».
En 2015, agissons donc comme la femme vertueuse et acquérons des biens immobiliers !

À bonne lectrice…bénédictions !

Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.