[Prière] Pour que ton (futur) époux ait le cœur d‘adorateur et l’attitude de guerrier de David

Extrait du livre 21 jours de prière pour son mariage. Disponible dans notre boutique

0

Aujourd’hui je te propose le 3ème extrait qui est aussi l’avant dernier partage que je fais avec toi du livre 21 jours de prière pour son mariage. Un livre qui m’a été inspiré par Dieu et qui à béni autant celles qui se préparent au mariage, que celles qui sont mariées. Notre focus du jour est David, l’homme selon le cœur de Dieu !

Le cœur d‘adorateur et l’attitude de guerrier de David
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant ?
1 Samuel 17 :26

J’ai trouvé David, mon serviteur, Je l’ai oint de mon huile sainte. Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera. L’ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l’opprimera point ; J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s’élèvera par mon nom….
Psaumes 89 :20-27

La majorité des psaumes a été écrite par le Roi David. C’est un homme qui doit sa notoriété à Goliath qu’il a décapité alors qu’il terrorisait tout Israël. Il était un guerrier exceptionnel qui a donné 1000 prépuces de philistins pour doter la fille du Roi. Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais c’est un exploit car pour cette jeune femme, il est rentré seul dans le camp ennemi et a tué 1000 hommes qui étaient de véritables guerriers, qui avaient l’habitude de combattre puis il a coupé leur prépuce. Prends le temps d’imaginer ce qu’a dû être cette escapade pour lui dans le camp des philistins. Imagine dans ton esprit ne serait-ce qu’un instant David rentrer dans le camp de ses ennemis tuer non pas un homme, mais 1000 puis les déculotter, prendre son couteau et couper 1000 prépuces. Il n’y a qu’un homme expert dans l’art de la guerre pour accomplir un tel exploit.

David n’était pas seulement un guerrier. Il était également un musicien oint qui pouvait au travers de sa musique chasser le mauvais esprit qui tourmentait Saul (1Samuel 16 :23). Il est l’auteur de psaumes qui nous rappellent encore aujourd’hui combien l’Éternel nous soutient et nous protège (Psaumes 23). David connaissait Dieu, il l’aimait, il l’adorait. Il était également un homme faillible qui a fait de nombreuses erreurs, mais il savait se repentir. Il savait reconnaître ses erreurs et s’en détourner (2Samuel 11-12 :1-25). Tous les hommes ne sont pas capables de reconnaître qu’ils ont fait une erreur puis de s’humilier devant Dieu comme David l’a fait. Tous les hommes ne sont pas capables de louer Dieu de toutes leurs forces. C’est rare de voir les pasteurs danser pour Dieu. Ils adorent, mais louer Dieu par les danses, c’est un peu plus complexe. David lui, n’a jamais eu honte de louer, d’adorer et de se battre pour Dieu. Ton futur époux ne sera pas parfait. Comme David il fera des erreurs, mais ce n’est pas le plus important. Ce qui a fait de David un homme selon le cœur de Dieu n’est pas sa perfection mais sa capacité à se repentir, à s’humilier devant Dieu, à obéir même quand c’était inconfortable. Ton [futur] époux a besoin d’avoir un cœur de guerrier pour combattre les géants spirituels qui attaqueront votre destinée. Il a besoin d’un cœur d’adorateur pour être un intime de Dieu et entendre sa voix. Dieu ne nous promet pas une vie facile mais quand on est un expert dans l’art de la guerre et un adorateur qui entend clairement Dieu, la victoire pour nous, notre foyer et tout ce que Dieu nous a confié est assurée.

Prions ensemble
Seigneur, ta parole dit dans Jean 4 :23-24 que les vrais adorateurs t’adoreront en esprit et en vérité ; et que c’est ce type d’adorateurs que tu recherches. Je remets mon futur époux entre tes mains, accorde-lui un cœur d’adorateur. Donne-lui un cœur nouveau, mets en lui un esprit nouveau, enlève son cœur dur et remplace-le par un cœur de chair. Mets en lui ton Esprit Saint afin qu’il obéisse à tes commandements. Exerce ses mains au combat, afin qu’il devienne un expert dans l’art de guerre spirituel pour détruire sous ton inspiration tout ce qui se lèvera contre notre couple, notre postérité et notre destinée. Au nom de Jésus. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.