[Prière] Pour que ton (futur) époux ait une intimité avec Dieu similaire à Enoch

Extrait du livre 21 jours de prière pour son mariage. Disponible dans notre boutique

0

Finalement, j’ai décidé de partager 4 extraits du livre 21 jours de prière pour son mariage avec toi ! Ce livre est à la fois basé sur des exemples bibliques mais aussi des cas concrets pour que tu réalises l’importance de la prière dans ces différents domaines. Le focus du jour est Enoch, celui qui n’a pas vu la mort car Dieu l’aimait !

C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
Hébreux 11:5


Enoch fut le premier homme qui ne vit point la mort. C’est un homme exceptionnel, à l’opposé de ce qui se passait à son époque. Il a vécu avant Noé, ce qui nous laisse supposer qu’à son époque déjà le monde partait en décadence et que peu d’hommes craignaient Dieu.

Enoch est le petit-fils d’Adam. La bible ne fait pas mention de la relation de son père Seth avec Dieu. Ceci sous-entend qu’il avait probablement une connaissance de Dieu mais pas une intimité. Certains disent que pour savoir si un homme tient à toi, observe avec qui il passe l’essentiel de son temps libre. Si tu passes après ses amis, tu sauras que tu n’as pas une grande importance pour lui. Par contre, si après son travail, ses études et ses obligations familiales tu es celle à qui il accorde le plus de temps, tu peux être sûre que tu tiens une place spéciale dans son cœur.

Enoch devait passer énormément de temps avec Dieu. Il devait le respecter, l’aimer et chérir les moments passés en sa présence. Contrairement à ses contemporains, son comportement plu tellement à Dieu qu’il l’enleva. Pourquoi ? Parce que Enoch fut agréable à Dieu.

Un homme qui a une intimité avec Dieu n’est pas parfait, mais Dieu peut lui permettre de changer son point de vue en ta faveur. J’ai lu le témoignage d’un frère qui voyait son épouse comme une entrave à son ministère et il voulait divorcer. Il intercédait chaque jour par rapport à l’état spirituel de l’église, il se lamentait, il voulait faire quelque chose. Comme sa femme était pour lui un obstacle, il priait aussi pour que Dieu l’autorise à divorcer pour être dans le ministère. Alors qu’il persévérait dans la prière, un jour, Dieu lui a répondu : Pourquoi est-ce que je te permettrai de prendre soin de mon épouse (l’Eglise) quand tu n’es pas capable de prendre soin de ton épouse ?

Il a tout de suite compris. Il s’est repenti, et a décidé de prendre soin de sa femme et de sa famille. Il a décidé d’attendre que Dieu touche le cœur de son épouse afin qu’ensemble ils servent Dieu dans le ministère.

Ton futur époux sera faillible, mais s’il a une intimité avec Dieu, son créateur saura le remettre sur le droit chemin afin de préserver votre couple.

Prions ensemble
Seigneur, quoi de mieux que d’entendre ta voix ! Quoi de mieux que de discerner dans le brouhaha de nos pensées, de nos occupations, de la télé, des réseaux sociaux,…. ta voix qui nous reprend, nous guide, nous conduit ! Ceci n’est possible que si nous entretenons une intimité avec toi. Transforme le cœur de mon futur époux. Là où il y a de la résistance, certains aspects pierreux, qu’ils soient transformés en chair afin qu’il soit entièrement et complètement tourné vers toi. Forme en lui un homme mature émotionnellement et psychologiquement qui soupire après son Dieu, qui aime passer du temps avec le Saint Esprit. Je te bénis, Seigneur, pour cette chirurgie que tu opères dans son cœur et pour la passion inaltérable que tu inities en lui. Merci parce que tu mets en lui le désir de toujours faire de toi sa priorité. Au nom de Jésus. Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.