[Prière] Pour que ton (futur) époux ait le succès d’Ézéchias

Extrait du livre 21 jours de prière pour son mariage. Disponible dans notre boutique

0

Ahhhhh, nous y sommes ! C’est le jour où nous partageons avec toi le dernier extrait du livre 21 jours de prière pour son mariage. J’espère que ces extraits t’auront encourager à prier davantage pour non seulement ton époux ou ton futur mais également pour tous les hommes qui ont de l’importance dans ta vie. Mes frères en bénéficient et j’ai vu la main de Dieu agir dans leur vie. Pour terminer, le focus du jour est le roi Ézéchias !

La troisième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Ezéchias, fils d’Achaz, roi de Juda, régna… Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel … Il mit sa confiance en l’Eternel, le Dieu d’Israël ; et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n’y en eut point de semblable à lui. Il fut attaché à l’Eternel, il ne se détourna point de lui, et il observa les commandements que l’Eternel avait prescrits à Moïse. Et l’Eternel fut avec Ezéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises.
2 Rois 18 :1-7

Quand on lit le livre des rois, on se rend compte que la majorité d’entre eux ne fit pas ce qui était juste aux yeux de l’Éternel. Israël est le reflet de notre humanité quelque fois décadente et faillible. Quand les temps sont durs, on recherche la face de Dieu. Quand Dieu répond et nous accorde le repos, nous oublions tout simplement d’où il nous a tiré ; un peu comme une femme enceinte qui après avoir vécu les douleurs de l’enfantement, est prête après plusieurs mois à désirer à nouveau un enfant.

Ézéchias fut l’un des rois qui fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel. Il supprima les hauts lieux, ainsi que les poteaux où les israélites adoraient de faux dieux pour restaurer le culte unique au Dieu d’Israël. Il a choisi de faire ce qui était juste. Il a choisi de mettre sa confiance en Dieu et non dans la culture ambiante. Il a pris à cœur son statut de roi mais surtout ses responsabilités de leader en détruisant ce qui éloignait le peuple de Dieu. Ça n’a pas dû être simple. Il n’avait que 25 ans quand il devint roi. Sans aucun doute il a dû y avoir de la résistance, des critiques, des personnes qui remettaient en cause sa décision car le peuple avait ses habitudes. Pourtant, il a choisi de suivre Dieu et en tant que chef, a dit au peuple qu’il adorerait qu’un seul Dieu, le Dieu de ses pères dans le temple de Jérusalem.

Dieu a récompensé son choix car il n’y eut point de roi semblable à lui et l’Éternel fut avec lui, de sorte qu’il réussissait dans tout ce qu’il entreprenait.

Les stratégies de Dieu ne sont pas les mêmes que celles du monde. Choisir de les suivre rend souvent impopulaire voir fait de nous des sujets de moqueries. Mais, Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent et qui l’honorent.

Ton futur époux sera probablement soumis à plusieurs choix tant comme chef du foyer, que dans sa vie professionnelle ou dans le ministère. Il devra faire des choix qui honoreront les hommes ou Dieu. C’est facile à dire mais pas facile à faire. C’est dans les épreuves que le cœur de ton époux sera révélé mais en priant en amont que Dieu lui accorde un cœur qui le révère plus que tout, ainsi que le succès d’Ézéchias, Dieu utilisera les temps et les circonstances pour former en lui cela.

Prions ensemble :
Seigneur, à quoi sert-il a un homme de gagner le monde, s’il perdait son âme (Matthieu 16 :26) ? Le succès selon le monde n’a rien à voir avec le succès selon toi. Je prie, Seigneur, que tu formes en mon futur époux un cœur qui te vénère, te respecte et t’adore. Accorde-lui également le discernement pour faire la distinction entre les principes mondains et ceux qui viennent de toi. Mets dans son cœur, le zèle pour l’étude de ta parole afin qu’elle soit une lumière sur son sentier. Alors qu’il s’applique à cette discipline, accorde lui un succès similaire à celui du roi Ézéchias. Sois avec lui dans ce qu’il entreprend et qu’aucun homme ne puisse être comparable à lui dans le couloir que tu lui as donné. Au nom de Jésus. Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.