La prière comme premier réflexe et non comme dernier recours

0

« Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7:8

Je me suis réveillée un matin avec un mal de tête lancinant. J’ai traîné ce mal de tête pratiquement jusqu’au soir, racontant à qui voulait l’entendre combien j’étais mal en point – jusqu’à ce que je finisse par me rendre compte que j’avais passé presque toute la journée à me plaindre, sans jamais penser à demander à Dieu de me soulager.

Malheureusement, ce comportement est assez classique pour certains d’entre nous. Nous nous plaignons de nos problèmes et passons le plus clair de notre temps à essayer de trouver une solution. Nous faisons tout, sauf la seule chose que nous commande la Parole de Dieu : demander, afin que nous recevions et que notre joie soit parfaite (voir Jean 16:24).

La bonne nouvelle est que Dieu veut pourvoir à chacun de nos besoins. Nous avons le privilège extraordinaire de pouvoir demander et recevoir, et la prière devrait toujours être notre premier réflexe à chaque difficulté qui se présente.

Nous avons le privilège extraordinaire de pouvoir demander et recevoir, et la prière devrait toujours être notre premier réflexe à chaque difficulté qui se présente. Cliquez pour tweeter

Prière de reconnaissance
Seigneur, je veux te remercier pour toutes choses, quelles que soient les circonstances. Mon désir est d’être la personne la plus reconnaissante possible, et pour cela, je te demande ton aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.