La pureté sexuelle, une preuve d’amour

0 708

Bien que la jeunesse soit de plus en plus sexuellement active avec les conséquences qui en découlent, tu peux faire la différence en décidant de te garder pure. Choisir la pureté sexuelle, au-delà du fait qu’elle constitue une protection pour toi contre le péché sexuel, les grossesses indésirées, les maladies sexuellement transmissibles, c’est avant tout un signe d’amour.

♥ La pureté sexuelle, par amour pour Dieu

Vous ne vous appartenez pas à vous-même ; Dieu vous a rachetés ! Utilisez donc votre corps pour la gloire de Dieu (1 cor 6 : 20)

Ceux qui aiment Dieu gardent ses préceptes, disent les écritures. En te préservant, c’est la preuve que tu as cœur de plaire à Dieu. Qui oserait attrister celui qu’elle aime et qui l’aime en retour par-dessous-tout ? N’est-ce pas une excellente démonstration d’amour que de chérir et garder précieusement le corps dont il t’a doté jusqu’à ton mariage !?

♥ La pureté sexuelle, par amour de toi-même

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? Fuyez la fornication. Celui qui se livre à la fornication pèche contre son propre corps (1 cor 6 :15-16)

Dire NON aux relations sexuelles avant le mariage prouve que tu t’aimes et te respectes assez pour ne laisser aucune main vicieuse souiller ton précieux corps. Ceci ne fait pas de toi une ringarde, au contraire, c’est la preuve que tu es dotée d’une force morale exceptionnelle. Dieu t’honorera et tu seras la couronne de ton futur mari.

♥ La pureté sexuelle, par amour pour ton futur époux

Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles aux porcs, de peur qu’ils ne les piétinent et que, se retournant, ils ne vous déchirent (Mat 7 :6)

Le plus beau cadeau de noces que tu puisses offrir à l’homme qui aura été à la hauteur de ton amour, c’est le don merveilleux de ton précieux corps. Réserve-toi donc pour cet homme merveilleux qui te méritera.

♥ La pureté sexuelle, par amour pour tes futurs enfants

Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel, le fruit des entrailles est une récompense. (Ps 123 :3)

Tu as été appelé à donner la vie mais de façon responsable. Afin que tes futurs enfants soient des cadeaux et non des fardeaux, il est important que tu te préserves. Aussi, par amour pour eux, choisis d’attendre l’homme qui t’aidera à leur assurer un foyer chaleureux et harmonieux pour leur plein épanouissement.

Si tu n’as pas encore fait ce choix, il n’est pas tard. Fais-le, maintenant, non par contrainte mais par amour.

Sois bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.