Savoir attendre avec grâce

2

« Mais il faut que votre endurance aille jusqu’au bout de ce qu’elle peut faire pour que vous parveniez à l’état d’adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien. » Jacques 1:4

Si nous voulons glorifier Dieu et jouir de la vie, la patience est une qualité indispensable. Les personnes impatientes réagissent avec leurs émotions aux différentes situations qui se présentent.

Si nous voulons glorifier Dieu et jouir de la vie, la patience est une qualité indispensable. Cliquez pour tweeter

La prochaine fois que vous devrez attendre quelque chose ou quelqu’un, au lieu de subir, dites-vous : M’énerver n’accélérera pas les choses, alors autant profiter de ce moment d’attente. Puis, pourquoi ne pas dire à haute voix : « Je suis reconnaissant pour cette attente, car elle m’apprend la patience » ? Par une telle attitude, vous obéissez à la Parole de Dieu, au lieu de simplement subir une situation désagréable.

Rappelez-vous que la patience est un fruit de l’Esprit que Dieu veut faire grandir dans votre vie. Ne vous focalisez pas sur le côté frustrant de l’attente, mais remerciez Dieu de ce qu’il vous apprend à attendre avec grâce.

Rappelez-vous que la patience est un fruit de l’Esprit que Dieu veut faire grandir dans votre vie. Cliquez pour tweeter

Prière de reconnaissance
Père, merci de m’avoir donné la patience. Merci parce qu’avec ton aide, je peux avoir une bonne attitude face à n’importe quelle situation. Aide-moi aujourd’hui, et tous les jours de ma vie, à être patiente en toutes choses.

Joyce

2 commentaires
  1. dina Les utilisatrices en parlent

    Je suis douce mais il m arrive très souvent de ne pas pouvoir me contrôler face à des situations qui me mettent en colère .j’aimerais être plus patiente et pondérée .ne pas me fâcher à la moindre occasion.

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Bonjour dina,
      C’est déjà un grand pas que tu t’en sois rendu compte. La 1ère chose est de prier que Dieu t’aide à être patiente sachant que Dieu utilise les circonstances pour nous former attends toi à vivre des situations ou tu devras faire preuve de patience. Ensuite à chaque fois que t sens la colère arriver prends le partie de t’éloigner de la personne ou de la situation, le temps de te calmer et quand le calme est revenu, prends le temps avec sagesse et les bons mots d’adresser le problème :).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.