[Sexualité Épanouie #16] Comment avoir un orgasme ?

0

L’année dernière, mon mari et moi avons animé une conférence sur la sexualité dans une église. Durant celle ci j’ai été abordé par une femme très déterminée.

« J’ai une question, et je n’ai jamais trouvé personne à qui je puisse demander. Qu’est-ce qu’un orgasme ? Et comment savoir si j’en ai eu un ?  »
Beaucoup de femmes n’ont pas d’orgasme pendant les rapports sexuels. Dans les enquêtes que j’ai utilisées pour le guide de la bonne fille de Great Sex, environ 65% des femmes en ont régulièrement un pendant les rapports sexuels, mais 35% n’en n’ont pas régulièrement. Et parmi ces 35% certaines n’en n’ont jamais eu.

Je sais que c’est un sujet vraiment sensible et plutôt personnel, mais je ne pouvais pas écrire un livre pour les chrétiennes sur le sexe sans en parler. Nous avons au travers des précédents articles cherché à augmenter l’amitié, l’estime de soi, le jeu et l’attitude, et aujourd’hui je veux aborder ce thème parce que je sais qu’il y a beaucoup de femmes, comme celle de la conférence, qui veulent honnêtement savoir .

Voici donc ce qu’est un orgasme :
C’est l’apogée du plaisir sexuel. Vous avez tendance à culminer après une tension exquise quand, si votre mari a cessé de faire tout ce qu’il faisait, vous auriez probablement éclaté en larmes. Quand vous avez l’orgasme, les vagues passent au-dessus de vous. Vos jambes ont tendance à se raidir. Votre tête va souvent d’un côté à l’autre. Et vos muscles vaginaux se contractent. Puis après vous vous sentez vraiment bien.

La plupart des femmes ont un orgasme plus facilement quand leur mari les touche pendant l’acte sexuel car la stimulation est plus directe. Mais que faire si vous n’avez jamais eu un orgasme, ou rarement ?
J’ai demandé à J de Hot, Holy et Humorous de partager quelques pensées, et je rajouterais également les miennes.

Voici J :
J’ai récemment reçu une question d’une de mes lectrices. Voici ce qu’elle (Anonyme) a dit :
« Mon problème est que je n’ai jamais eu un orgasme. Je commence à croire que je ne peux pas. J’aime le sexe … Je l’initie plus souvent qu’il ne le fait ! Je sais que ça le dérange un peu (beaucoup moins que dans le passé!) Et ça me gêne ! Peut être est-ce parce que je n’arrive pas à me détendre … des conseils pour moi?  »
Sans plus attendre, voici ma contribution :
Comment avoir un orgasme ?

 Ne pas essayer

Oui, c’est un objectif digne. Cependant, essayer d’atteindre un orgasme est comme rechercher des chaussures parfaites. Vous ne les trouvez jamais quand il s’agit d’accompagner la tenue que vous avez payé si cher. Mais si vous allez faire le shopping avec une amie sans même y penser, vous vous retrouverez comme par hasard devant la paire que vous recherchiez.
De même, les orgasmes ne sont pas ce que vous devriez viser. Viser plutôt le plaisir, le plaisir et plus de plaisir. Quand le plaisir devient particulièrement intense, l’orgasme se produit. Donc, votre objectif devrait être de profiter de l’acte sexuel autant que vous le pouvez.

 En savoir plus sur votre corps

Il y a plusieurs façons de le faire. Lire des livres sur le corps féminin en général. Découvrez les parties qui sont considérées comment les zones d’excitation et comment elles fonctionnent.
Vous pouvez également demander à votre mari d’explorer votre corps. Je suggère que la femme enlève ses vêtements, mais que le mari reste habillé pour cette session (il peut être terriblement difficile pour lui de ne pas se précipiter dans la pénétration, s’il est déjà nu). Dédiez au moins quinze minutes, mais le mieux c’est une demi-heure, où votre mari vous touche avec ses mains et ses lèvres. Cela peut paraître égoiste, mais l’apprentissage de ce qui provoque l’excitation de la femme sera bénéfique pour le mari sur le long terme.

 Lentement vers le bas

Les hommes ne nécessitent généralement pas autant de préliminaires que les femmes. De plus, les femmes sont multitâches mentalement. Cela peut être un problème quand il s’agit de sexe. Il faut du temps pour se détendre et pousser la liste de choses à faire à l’arrière de nos esprits ; Pour dissiper ces distractions gênantes qui se précipitent dans notre cerveau ; il faut se détendre dans les bras de notre bien-aimée ; se sentir valorisée, précieuse et aimée durant ce moment ; Et se laisser aller, se concentrer sur les sensations que notre corps éprouve. Prendre son temps avant l’acte sexuel peut aider la femme à avoir une relation sexuelle plus intense.

 Concentrez-vous sur les sensations

L’orgasme féminin est essentiellement mental. Comme je l’ai dit, Dieu a créé les femmes pour être multitâches, il est donc facile pour nous de penser au sexe et en même temps à notre liste d’achats ; au sexe et aux paroles d’une chanson à la radio ; au sexe et la façon dont nos seins s’affaissent sur le côté au lieu de pointer vers le ciel comme nous le souhaiterions. Mais vous devez vous concentrer sur ce qui se passe dans votre corps pour y céder, pour en jouir, pour culminer. Apprenez à vous concentrer sur l’endroit que votre mari touche, embrasse ou caresse. Concentrez-vous sur les parties intimes dont votre mari se délecte. Si les pensées parasites entrent (et elles le feront), retournez votre regard mental à votre corps et à la stimulation de vos cinq sens. La plupart des femmes doivent pratiquer ce niveau de concentration – se débarrasser des pensées distrayantes et retourner le focus à l’excitation de leur corps. Cela peut prendre du temps pour arriver à le faire facilement.

L’orgasme féminin est essentiellement mental. Comme je l’ai dit, Dieu a créé les femmes pour être multitâches, il est donc facile pour nous de penser au sexe et en même temps à notre liste d’achats.

 Communiquer

Dites-lui ce que vous voulez. Lorsque quelque chose vous fait particulièrement du bien, dites-le à votre époux pour qu’il continue à le faire, ou pour qu’il augmente l’intensité. Lorsque des ajustements doivent être faits, suggérer verbalement ce que vous voulez ou dirigez ses mains ou ses lèvres vers la zone que vous voulez éveillé.
Cela peut-il être maladroit ? Euh, oui. Je me sens toujours un peu bizarre de parler pendant les rapports sexuels, mais mon chéri n’y fait pas attention. Deux choses à retenir : (1) il veut vous plaire, donc si quelque chose d’autre contribuerait à vous donner plus de plaisir, il veut le savoir ; (2) il répondra beaucoup mieux à la rétroaction positive qu’aux critiques sur ses « performances sexuelles ». Par exemple, plutôt que de dire : « Je n’aime pas ce que tu fais », déplacez sa main et dites: «J’aime quand tu me touches là.» Laissez échapper quelques gémissements permet également à votre mari de comprendre quand il a touché le jackpot.

Deux choses à retenir : (1) il veut vous plaire, donc si quelque chose d’autre contribuerait à vous donner plus de plaisir, il veut le savoir ; (2) il répondra beaucoup mieux à la rétroaction positive qu’aux critiques sur ses « performances sexuelles ».

 Vivre l’instant

L’orgasme est un paradoxe de la tension et du lâcher prise. Quand une femme se sent excitée sexuellement, son corps se tend. Mais elle doit s’abandonner aux sensations agréables qu’elle ressent pour atteindre l’orgasme. C’est quelque chose que vous pourriez pratiquer aussi. Lorsque vous commencez à ressentir un plaisir intense, concentrez-vous sur la partie de votre corps qui ressent du plaisir et détendez-vous. Faites ceci quelques fois, et voyez si votre plaisir augmente.

Voilà les quelques conseils que je peux vous donner :

Vous savez ce qui est génial avec la question de la lectrice ? C’est qu’elle admet aime avoir des relations avec son époux. . . Même si elle n’a jamais connu un orgasme. « J’aime le sexe », écrivait-elle. En apprenant sur mon corps et mes interactions avec mon mari, je n’ai aucun problème maintenant à atteindre l’orgasme. Cependant, je n’ai pas besoin d’en avoir un pour profiter de la proximité, l’excitation et d’une sexualité plaisante avec mon mari. Parfois, je ne touche pas simplement ce Big O, et c’est ça ne pose aucun problème. Quand je l’ai dit à mon mari, il était un peu surpris. La plupart des hommes pensent que l’orgasme est le but du sexe ; Après tout, ils en ont généralement un. Mais pour les femmes, le sexe peut être grand moment même sans en avoir un.

Merci, J!

En apprenant sur mon corps et mes interactions avec mon mari, je n’ai aucun problème maintenant à atteindre l’orgasme. Cependant, je n’ai pas besoin d’en avoir un pour profiter de la proximité, l’excitation et d’une sexualité plaisante avec mon mari.

Superbes conseils. Permettez-moi de donner un peu plus de perspective grâce à mes enquêtes. Les femmes sont plus susceptibles d’avoir des orgasmes réguliers une fois quand elles ont plusieurs années de mariage. Comme le bon vin, ça devient meilleure avec le temps. L’orgasme est l’ultime lâcher prise; Quand vous êtes encore timide au début de votre mariage, cela peut être difficile. Ne vous en faites pas. Plus vous vous inquiétez à ce sujet, moins vous êtes susceptible d’y arriver (comme ces chaussures insaisissables dont j’ai parlé).

Maintenant, certaines positions rendent l’orgasme plus facile que d’autres, et nous en parlerons la semaine prochaine. Mais pour aujourd’hui, j’aime le conseil de J : concentrez-vous sur le plaisir d’abord, puis apprenez à vous détendre, et cela est plus susceptible de se produire. Une dernière pensée pour les hommes : Ne mettez pas de pression à votre épouse pour qu’elle atteigne l’orgasme. C’est bien de vouloir qu’elle ressente du plaisir mais soyez plus bienveillant. Il suffit d’y aller lentement, riez beaucoup, donnez-vous le temps d’explorer, et laissez les choses se produire tranquillement.

Challenge 16

 Apprenez à être présente mentalement quand vous faites l’amour, et comment vous concentrer sur le plaisir que vous ressentez. Refaites le défi de la semaine dernière. Si vous n’avez jamais connu un orgasme, essayez de prolonger les préliminaires pour voir si cela arrive. Concentrez-vous sur le plaisir, concentrez-vous sur ce que votre corps ressent, et détendez-vous. Si vous avez connu l’orgasme par d’autres moyens que les rapports sexuels, mais que vous éprouvez de la difficulté à le vivre lors d’une relation sexuelle, passez une tonne de temps sur les préliminaires et commencez seulement à faire l’amour quand vous êtes très excité. Continuez à vous concentrer sur ce que votre corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.