[Sexualité Épanouie #19] DIEU veut que ta vie sexuelle soit passionnante

0

Dieu veut que votre mariage soit passionnant, vibrant et amusant, pas ennuyeux !

Aujourd’hui, je me sens en colère. Pas après vous, chères lectrices, mais à cause des dégâts que notre société à fait sur notre perception du sexe.

J’ai reçu beaucoup de courriels à propos de cette série de 29 semaines pour une sexualité épanouie, et la plupart d’entre eux étaient merveilleux. Mais certains d’entre eux sont très décourageants, parce que le sexe est devenu un élément difficile de la vie de tant de couples. Le sexe est devenu compliqué, sale, honteux, ou simplement inexistant. En lisant ces courriels, je pensais : pourquoi laisse t’on quelque chose que Dieu a crée pour être magnifique devenir une chose négative dans nos vies? Pourquoi laissons nous le monde dicter notre sexualité?

Connaissez-vous l’un des signes révélateurs que quelque chose vient de Dieu? La vie. Être vivant est de Dieu. Être grouillant de vie est de Dieu.
Et donc le contraire – la mort – n’est pas de Dieu. Pensez à ceci: lorsque le mal triomphe, il ne peut être responsable de ce qui génère la vie comme les arbres ou les plantes magnifiques ou de belles choses. Au contraire le mal engendre ce qui est moche. Et même si au début tout est beau, la laideur prend le dessus.

Lorsque les Mongols sont partie en campagne en Asie et au Moyen Orient au 13ème siècle, ils ont laissé derrière eux la dévastation, le désert. Beaucoup d’endroits qui n’étaient pas autrefois des déserts devinrent des déserts durant plusieurs décennies parce que les Mongols avaient tout brûlé durant leur passage. La destruction tue tout ce qui est vivant.

J’ai remarqué ce phénomène en 1989 lorsque j’ai visité Berlin-Est. Berlin-Ouest était beau, avec des arbres, des parcs, de l’art et de beaux bâtiments; Berlin-Est était comme une ville morte. Les gens ne souriaient pas. La joie était partie.

Le mal ne propage pas simplement le mal, vous voyez; Il essaie aussi de détruire ce qui est beau.
Et c’est pourquoi il existe une force puissante pour détruire ce qui est beau concernant le sexe. Je crois fermement que le diable veut détruire la beauté du sexe. Il veut le transformer en quelque chose de laid. Et il est heureux quand, au lieu de se sentir pleinement vivant, nous nous sentons un mort particulièrement dans ce domaine de notre mariage.

Ce matin, je lisais dans mes dévotions l’histoire d’Ezéchiel et des os desséchés dans le chapitre 37. Dieu demande à Ezekiel de prophétiser sur des os morts, et, alors qu’il le fait, les os commencent à bouger. Ils se rassemblent. Les chair pousse sur eux. Puis Dieu leur redonne la vie.

Je pense que c’est une image de l’endroit où beaucoup d’entre nous sommes aujourd’hui en ce qui concerne le sexe. Nous nous sentons morts. Nous n’en sommes pas ravis. L’intimité sexuelle ne fait pas croître votre relation.

Ce récit biblique relate deux faits. D’une part les os ont obéi à la prophétie d’Ézéchiel et se sont réunis. D’autre part pour reprendre pleinement vie, ils avaient besoin que Dieu souffle sur eux. Qu’est ce que cela signifie pour celles dont la vie sexuelle à du mal à reprendre vie ?

1. Écoutez la vérité
Dieu vous a donné la vie, et la vie en abondance. Sa volonté pour votre vie sexuelle est qu’elle soit vibrante, épanouie, foisonnante et passionnante. Si ces qualificatifs ne reflètent pas votre vie sexuelle, vous avez besoin de changement.

Ne dites pas : C’est comme ça que je suis ! Car quand il s’agit de perdre du poids, de faire des choix alimentaires pour gérer un diabète débutant, vous ne jetez pas l’éponge. Au contraire, malgré le fait que ces changements ne sont pas agréables, vous reconnaissez que vous en avez besoin et mettez en place les actions nécessaires pour effectuer ces changements. Pour votre vie sexuelle, les choses sont similaires. La vérité ce n’est pas ce que renvoie la société ou votre perception erronée. La vérité c’est que Dieu a crée le sexe pour vous épanouir et vous unir encore plus profondément à votre époux. Tout ce qui vous empêche de vivre cette intimité n’est pas de Dieu!

2. Mettez en place des actions concrètes
Une fois que vous en avez discutez avec votre époux, soyez intentionnelle dans votre relation. Si cela signifie que vous devez reprendre notre série depuis le début, faites-le !

3. Mettez Dieu au centre de votre relation
Mais le plus important est d’amorcer ce changement avec l’aide de Dieu. Ce n’est pas toujours évident de ranimer un domaine de nos vies qui est mort. Mais avec Dieu rien n’est impossible !

Pouvez-vous imaginer la différence que cela ferait dans nos familles, dans nos églises, dans nos communautés? Si nous étions totalement passionnés et pleinement vivants, nous aurions de l’énergie pour investir dans les autres. Nous serions ravis de la vie, des opportunités et des possibilités. Nous pourrions aimer tout le monde de manière plus complète. Mais quand nous sommes bloqués, à la fois sexuellement et spirituellement, tout le monde souffre. Nous pourrions restaurer l’image du mariage, d’une sexualité épanouie, la définition du véritable amour et non ce que les médias veulent nous faire croire.

Et maintenant pour votre défi de la semaine :

Great Sex Challenge Jour 19
Priez en couple.Prenez vous par la main et priez sincèrement ensemble pour votre vie sexuelle et spirituelle. Priez pour que Dieu ranime votre passion l’un pour l’autre. Priez pour que vous sachiez ce que c’est de vivre pleinement en Lui. Et ne faites pas des prières rapides; Pleurer vraiment en prière devant Dieu. Peut-être que vous avez du mal à prier en couple. Si tel est le cas, essayez de le faire quelques minutes. Prier également pour vos enfants, votre famille, vos amis et faites le régulièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.