[Sexualité Épanouie #21] 5 idées pour épicer votre vie sexuelle

0

Aujourd’hui, je souhaite faire un article plus pratique. En effet, je pense et ce en rapport avec l’article de la semaine dernière que tu peux lire ICI, qu’on ne devrait jamais considéré le fait de faire l’amour avec son mari comme une corvée. Pire encore, se sentir mal à l’aise ou avoir l’impression de pécher quand on le fait. Si il y a quelqu’un qui a bien le droit d’en jouir, c’est bien les couples mariés. L’apôtre Paul nous recommande dans 1 Corinthiens 7:5 “Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence”. La sexualité fait partie des piliers d’un couple épanoui, ne pas y accorder de l’attention c’est fragiliser votre couple. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

  1. Nous avons un peu peur d’essayer de nouvelles choses
  2. Nous pensons que nous ne serons peut-être pas en mesure de le faire correctement
  3. Nous sommes gênées, embarassées…
  4. Nous craignons que, si nous essayons quelque chose de nouveau, notre conjoint le souhaitera tout le temps!
  5. Nous ne pensons pas que c’est un péché, et nous ne pensons pas que ce soit faux, ce n’est tout simplement pas notre “tasse de thé”.

Aujourd’hui, je parle uniquement aux personnes qui se retrouvent dans une de ces catégories. Si vous êtes le genre de femme qui pense qu’elle ne peut pratiquer que la position du missionnaire, je vous encourage à lire l’article de la semaine dernière ICI.

Maintenant passons aux choses sérieuses. Je vous propose 5 idées pour épicer votre vie sexuelle tout en respectant vos valeurs.

1. Donnez-lui des « coupons d’amour »

Parfois, l’idée de devoir être à la merci de quelqu’un est en fait assez séduisante. Ce jeu consiste à envoyer un message, un courrier … à votre mari en lui disant : “Ce soir, je suis à ton entière disposition pendant une heure”.

Vous pouvez également établir le règlement intérieur de l’utilisation des « coupons d’amour » stipulant que vous avez toujours le choix de dire non, si ce qui vous est demandé vous met mal à l’aise ou n’est pas confortable.

2. Créez une nuit spéciale pour “LUI” ou “ELLE”

Une des personnes qui a répondu à l’une de mes enquêtes pour « The Good Girl’s Guide to Great Sex » a expliqué comment elle et son mari fonctionnent. Son mari a tendance à être plus aventureux qu’elle. Donc un soir par semaine lui est dédié, durant cette soirée, ils font les choses qu’il veut. Un soir par semaine est pour elle, où ils font les choses comme elle le veut, comme commencer avec un long massage du dos. Et puis les autres soirs sont simplement «normaux». De cette façon, chacun d’entre eux à le sentiment que ses besoins sont satisfaits, et tous les deux font tout leur possible pour rendre les choses amusantes pour l’autre personne à qui la nuit est réservée, car ils savent que cela sera réciproque!

3. Écrivez vos Fantasmes

Au début de l’année, vous pouvez écrire au moins deux choses que vous aimeriez faire spécialement. Ne montrez pas à votre conjoint ce qui se trouve sur votre feuille de papier. Pliez les papiers et mettez-les dans un pot, puis une fois par mois, l’un de vous pioche une des feuilles et s’engage à faire ce qui y est écrit. Encore une fois, vous pouvez établir un règlement intérieur stipulant les limites du jeu. Mais si vous avez chacun des choses écrites, et savez que c’est un cadeau que vous faites à votre mari, même si c’est une fois par mois ça épicera vraiment les choses.

4. Jouez aux dés

Achetez deux dés de différentes couleurs et écrivez sur une feuille de papier ce que chaque dés signifie.
Dès Rouge = Actions
Choisissez six actions, comme un baiser, un massage, une caresse, etc., et attribuez leur un numéro de 1 à 6.
Dés Bleu = Parties du corps
Choisissez six parties du corps et attribuez leur un numéro de 1 à 6.
Ensuite, vous jouez à tour de rôle en jetant les dés et en faisant n’importe quelle combinaison! Vous pouvez rendre le jeu aussi amusant que vous le souhaitez en modifiant les actions ou les parties du corps. Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour accomplir chaque action 😉

5. Créer une expérience multi-sensorielle

Nous avons cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat. Notez chacun des sens sur un morceau de papier et placez-les dans un pot. Une nuit d’amour sur 2 vous êtes chacun à tour de rôle responsable.Sur votre nuit, choisissez trois morceaux de papier et créez une expérience sexuelle qui utilise les trois sens.

Souvent, nous n’utilisons qu’un seul de nos sens. Nous faisons l’amour avec les lumières éteintes, nous ne parlons pas beaucoup… Alors imaginez comment créer une expérience multi-sensorielle ! Pour la vue, vous pouvez porter quelque chose de beau au lit. Pour le goût, vous pouvez mettre du baume à lèvres aromatisé, ou ramener du chocolat à partager avec votre mari ! Pour l’ouïe, vous pouvez lui raconter une histoire. Pour l’odorat, vous pouvez mettre du parfum quelque part et lui demander de le trouver. Soyez créative !

Challengez-vous, réfléchissez régulièrement à créer des choses différentes pour chaque sens lorsque c’est votre nuit, de sorte que vous créez régulièrement la surprise.

Voilà! Cinq façons d’essayer de nouvelles choses et d’épicer votre vie sexuelle tout en respectant vos valeurs. Parfois, un homme (ou même une femme) se fixera sur quelque chose qu’il veut essayer. Comme je l’ai dit, il est bon de dire non. Mais si vous faites régulièrement au moins une de ces idées et que vous faites l’amour avec une fréquence relative, vous constaterez probablement que cette demande devient de moins en moins importante. Faites les choses un peu différemment, et votre conjoint ressentira que votre vie sexuelle est vraiment excitante! Et c’est ce que vous voulez, pour vous deux.

Challenge 21: Choisissez au moins une idée et mettez-la en pratique ! Si vous parcourez cette série en couple, lisez-les tous et découvrez lequel vous préférez essayer en premier puis faites un choix. Si vous êtes n’êtes pas encore très à l’aise, voyez si vous pouvez commencer par le jeu de dés. Amusez-vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.