[Sexualité Épanouie #22] Combien de fois doit-on faire l’amour avec son mari ?

2

Aujourd’hui, j’aimerais aborder un autre problème: combien de fois devrions-nous faire l’amour ?

Permettez-moi de vous parler de mon cheminement. Alors que j’écrivais The Good Girl’s Guide to Great Sex. J’ai mené deux enquêtes auprès de plus de 1000 femmes, en posant toutes sortes de questions, y compris si elles prenaient du plaisir à faire l’amour, leur fréquence sexuelle et la façon dont leur sexualité s’était améliorée depuis leur mariage. Initialement j’avais prévu de faire un sondage essentiellement destiné aux femmes.

Mais, quand j’ai commencé à analyser les résultats, et ils m’ont vraiment inquiété. Je m’attendais à un certain nombre de réponse. Mais j’ai été choquée quand je suis arrivée à la conclusion que 40% des femmes ont déclaré faire l’amour moins d’une fois par semaine avec leur époux.

J’ai donc décidé que je devais également inclure les hommes dans mon sondage, pour connaître leur ressenti. Et, les résultats n’étaient pas « géniaux ».

Pour en savoir davantage sur ce sondage tu peux te procurer mon livre en anglais en cliquant ICI. Mais pour résumé, beaucoup d’hommes et de femmes vivent une sexualité misérable. 25% de femmes ont répondu que leur époux voulait rarement faire l’amour avec elle. Ce manque de désir de la part de leurs époux, les poussaient à se sentir indésirables, moches, pas attractives… . Une fois cette série terminée, je m’adresserais particulièrement à celle qui vivent cette situation. Mais, pour aujourd’hui je souhaite parler aux femmes qui pensent que le sexe est une corvée.

Le sexe nous connecte à trois niveaux: physique, spirituel et émotionnel. Cliquez pour tweeter

Le sexe nous connecte à trois niveaux: physique, spirituel et émotionnel. Nous avons déjà abordé l’aspect physique. Nous parlerons plus de la spiritualité dans quelques semaines. Mais aujourd’hui je suis préoccupé par l’aspect émotionnel parce que dire à son époux : je t’apprécie, je t’aime, je te veux, je t’accepte et ne pas vouloir faire l’amour avec lui, annule vos paroles. Cela peut vous semblez injuste, parce que vous pouvez penser: qu’est ce que mes paroles ont à voir avec le sexe? Pourquoi ne peut-il pas m’aimer pour ce que je suis ? Mais les hommes ont été créés pour ressentir l’affirmation par le biais du sexe. Lorsque nous les repoussons, ils ont l’impression qu’ils ne sont pas aimés, même si ce n’est pas le message que nous souhaitons leur faire passer.

Je ne crois vraiment pas que nous comprenions combien il est dévastateur pour les hommes d’être constamment repoussés par leurs femmes. À maintes reprises, j’ai entendu des hommes dirent: «Je suis rejeté si souvent que j’ai arrêter de demander. C’est humiliant!

Si vous avez l’impression qu’il exige trop de sexe, vous pouvez vous mettre en colère contre lui et dire qu’il devrait simplement grandir et ne pas en avoir autant besoin, mais vous lui imposez votre point de vue. Vous lui demandez de changer, mais vous n’êtes pas prête à changer. Et vous savez quelque chose, les filles ? Comme je l’ai déjà dit, ça ne coute rien ! Concrètement faire l’amour dure le plus souvent entre 15 et 20 minutes. Et sit vous décidez de faire de ce moment, un instant de plaisir ce sera ainsi !

Alors, combien de fois minimum faut-il faire l’amour chaque semaine ? Je dirais au moins deux fois par semaine. Mais pour certains couples, surtout quand ils sont jeunes, c’est beaucoup plus souvent. Et selon mon sondage les couples font l’amour 3-4 fois par semaine. Lorsque vous vous connectez comme ça, cela a des répercussions sur la façon dont vous vous sentez l’un avec l’autre.

Je pense qu’on devrais arrêter de se demander : Combien de fois minimum, devons nous faire l’amour chaque semaine ? La vraie question est : Comment puis-je faire pour être dans un état d’esprit, qui me rende disponible pour faire l’amour avec mon époux ? Comment lui montrer que je l’aime particulièrement dans le domaine de notre sexualité ? Posez vous régulièrement cette question et vous verrez que votre couple sera plus heureux.

Challenge Sexualité Épanouie #22:
N’y pensez plus, n’analysez plus, ne pensez pas à l’orgasme, vivez l’instant présent. Faites l’amour avec votre époux ! 1-2-3 Go!

2 commentaires
  1. Nadine Mbambu Nzayadio Les utilisatrices en parlent

    Merci pour le précieux conseils

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      De rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.