[Sexualité Épanouie #24] Prendre l’initiative de faire l’amour à son époux – Les 3 avantages.

0

Si vous ne suiviez pas notre chronique intitulée « 29 semaines pour retrouver une sexualité épanouie », ne vous inquiétez pas! Vous êtes les bienvenus. Lisez dans un premier temps le post du jour, puis vous pouvez toujours revenir en arrière afin de lire les précédents posts sur le sujet. Aujourd’hui, je veux poursuivre notre discussion sur l’importance d’une sexualité qui nous unit, rend notre couple plus fort versus une sexualité qui telle une corvée est subit dans notre couple.

Ce qui compte vraiment dans un mariage n’est pas tant la fréquence de rapport sexuel (bien que cela soit important), c’est surtout le fait que l’estime de soi de nos époux est en partie liée au fait de savoir si nous les désirons sexuellement ou pas. Il ne s’agit pas simplement d’accepter de « coucher » avec lui, car il ressent que c’est une corvée pour vous et se sent rejeté.

Je sais que beaucoup de femmes se plaignent en disant : « Si je lui donne cette habitude, il deviendra plus exigeant et je n’arriverais pas à le satisfaire ». Mais le problème, c’est que vous n’avez pas répondu à son besoin fondamental, c’est-à-dire se sentir désiré. En fait, si vous répondez ou subissez sa demande, vous renforcez l’idée que vous ne jouissez pas du sexe et que vous ne voulez vraiment pas le faire. En faisant cela vous obtiendrez l’effet inverse, parce qu’il voudra être rassuré que vous le désirez, du coup, il sera encore plus demandeur de relations sexuelles.

À ce stade, certaines d’entre vous sont prêtes à abandonner. Vous vous dites : il ne suffit pas d’avoir des relations sexuelles? Je dois le vouloir? Comment puis-je me forcer à vouloir faire l’amour?

Permettez-moi de vous donner une idée: Prenez l’initiative ! Vraiment! Vous serez celle qui lui donnera un baiser langoureux et direz: « Allons dans la chambre ». Prenez-le par la main après que vous ayez regardé un film ensemble et installez-vous sur votre lit. Vous commencez tout le processus, plutôt que d’attendre de voir « s’il en a envie ce soir ».

Il y a t’il des avantages pour vous ? Bien sûr que oui, sinon je ne vous le proposerai pas 😉 Voici quelques avantages :

1. Si c’est vous qui initiez, c’est vous qui contrôlez

Nous avons parlé dans les posts précédents de l’importance des préliminaires chez les femmes. Si vous initiez, vous pouvez choisir les positions qui vous plaisent et avoir toute l’attention dont vous avez besoins.

2. Prendre l’initiative, vous oblige à vivre l’instant

Vous serez obligé de vivre l’instant et cela implique plus de plaisir et de partage avec votre époux, parce que votre esprit n’est pas entrain de penser à votre emploi du temps de demain. Vous êtes automatiquement plus active, ce qui signifie souvent que votre corps suivra plus facilement.

3. Vous créez un cercle de bonne volonté

Lorsque vous initiez, vous montrez à votre conjoint que vous le désirez. Son estime de soi est reboosté et il s’épanouit également dans votre mariage.

Dans un mariage, si c’est toujours la  même personne qui prend l’initiative de faire l’amour, c’est qu’il y a un problème. Que ce soit vous ou votre époux, vous sentirez rejetté, moche et seul dans la relation. Il y a des femmes que leur époux ne touchent pas pendant plusieurs mois. Au début, ils initiaient, et se sentant rejettés comme s’ils devaient suppliés pour avoir de l’attentions, ils ont alors arrêté de demander et ils se retrouvent comme 2 colotaires dans la maison avec leurs épouses.

Je veux que soyez des femmes épanouies. Quand on écoute les femmes du monde on dirait qu’elles sont plus épanouies sexuellement que les chrétiennes alors que ça devrait être le contraire. Mon désir est que vous jouissiez, votre époux et vous d’une sexualité épanouie et cela passe aussi par prendre de temps en temps l’initiative 😉

Sexualité Épanouie #24: Prend l’initiative. Prévois une soirée dans la semaine ou c’est toi qui lui montrera comment il est sexy à tes yeux et qui le conduira dans la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.