Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

[Sexualité Épanouie #25] Maintenir une sexualité épanouie quand on a des enfants

0 43

Notre challenge de 29 semaines pour une sexualité épanouie arrive bientôt à terme! J’espère que vous l’avez apprécié. Ces dernières semaines, nous nous sommes concentrés sur la façon d’avoir plus d’enthousiasme pour le sexe, comment s’amuser en couple, comment faire pour que cela se passe bien et comment gérer certains des problèmes, combien de fois doit-on faire l’amour chaque semaine. Mais il y a une autre chose susceptible d’entraver une excellente vie sexuelle.

Mon mari est pédiatre, et il parle souvent aux parents qui dorment avec leurs bébés et souvent avec des enfants beaucoup plus âgés. La chose intéressante à propos de ces conversations est que presque unanimement c’est l’idée de la femme. L’homme préfère que les enfants aillent ailleurs, mais la mère insiste sur le fait que les enfants soient dans le lit. Ce n’est peut-être pas le cas dans votre mariage, mais c’est très commun.

Lorsque vous êtes parents, votre mariage est maintenant encore plus important parce que d’autres personnes dépendent de vous. Ne laissez pas les enfants s’immiscer entre vous et votre mari! Des bébés dans le lit pendant que vous allaitez ? Je peux le constater (bien que mon mari insiste pour que je souligne que l’Académie américaine de pédiatrie le décourage fortement en raison de l’incidence accrue de la mort subite du nourrisson à cause de cela). Mais à un certain point, la meilleure chose pour les enfants est d’apprendre à aller dormir seul, dans leur propre lit, afin que vous aillez du temps à consacrer à votre couple.

Si les enfants mettent un frein à sur votre vie sexuelle, vous vous d’avoir avec votre conjoint une discussion honnête sur la façon dont il ou elle se sent à ce sujet. Beaucoup de conjoints, en particulier de nombreux hommes, laissent les enfants dormir dans le lit parce qu’ils ont l’impression de ne pas avoir le choix.

Si il est très difficile pour vous d’établir une routine de coucher, lisez par exemple un des livres de Richard Ferber (ICI) ou regardez des épisodes de SuperNanny. Elle propose lors des épisodes des routines que vous pourrez adapter à vos enfants. Vous ne devez continuer à vivre dans un tel chaos! Et une fois que les enfants apprennent à aller dans leur chambre et à s’endormir par eux-mêmes, ce sont souvent des enfants beaucoup plus calmes. C’est notre rôle de parents d’apprendre ces choses à nos enfants.

Challenge Sexualité Épanouie #25: Prenez le temps d’avoir une discussion honnête avec votre époux sur la façon dont les enfants entravent votre vie sexuelle. Faites de votre mariage une priorité, et découvrez ensemble les moyens de trouver du temps pour vous, quel que soit l’âge de vos enfants! Si vous êtes celle qui insiste pour que vos enfants dorment avec vous dans le lit ou s’endorment dans votre lit, demandez honnêtement à votre conjoint si il ou elle est à l’aise avec cela. Écoutez vous l’un, l’autre et favorisez des solutions qui vous donnent l’opportunité d’augmenté vos temps d’intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.