Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

[Sexualité Épanouie #27] 6 pistes pour développer l’intimité spirituelle avec son époux

0 75

Si vous avez grandi dans une église, il est probable que vous ayez grandi avec la version Louis Segond. Est-ce que vous souvenez-vous d’avoir entendu quand on lisait le livre de la Genèse à haute voix ?

Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn …

Je me rappelle que je riais en donnant des coups de coude à mes amis, parce que nous trouvions cela drôle. Au lieu de dire « sexe », la Bible utilisait le mot « connu ». Il nous semblait que Dieu était gêné par le mot sexe.

Mais attendez une seconde. Et s’il y avait autre chose?
Vous voyez, dans le Psaume 139, David dit: « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées « . En fait, David implorait Dieu de creuser au fond de son cœur. Le fait d’avoir une telle intimité avec Dieu se retrouve dans plusieurs passages des écritures. Le même mot hébreu est utilisé pour représenter notre désir profond d’une union avec Dieu et l’union sexuelle entre un mari et une femme.

Et s’il y a effectivement une connexion ? Et si le sexe n’était pas seulement censé être une union physique, mais plutôt englober ce désir profond d’être connu, de la manière dont David languissait de connaître Dieu ?

Je pense que ce type de connexion représente la volonté de Dieu concernant la sexualité. Pensez-y : dans le sexe, nous nous découvrons physiquement. Mais pour que le sexe fonctionne vraiment bien, il faut que nous soyons connectés émotionnellement. Nous devons être vulnérables. Nous devons être prête à nous « laisser aller ».

Nous, qui sommes mariés, avons la vraie affaire. Nous avons les ingrédients pour des relations sexuelles étonnantes, car c’est une véritable intimité, pas seulement l’orgasme. (Et, en passant, cela rend l’orgasme encore plus fort!). En fait, les femmes qui avaient le plus d’orgasmes dans les enquêtes que j’ai faite étaient des femmes chrétiennes. Lorsque vous êtes dans une relation engagée à vie, vous êtes plus susceptible de vivre tous les aspects du sexe – et pas seulement physique.

Cette union spirituelle qui fait partie du sexe n’a rien à voir avec le Kama Sutra ou autres. Ce n’est pas ce dont je parle. Je parle de cette profonde faim de connexion qui fait partie du sexe – pas seulement un désir d’orgasme, mais le désir de ne faire qu’un.  Mais concrètement, comment pouvons-nous expérimenter « l’intimité spirituelle » tout en faisant l’amour ? Voici quelques idées:

1. Prenez du temps pour être nu

Je ne veux pas dire simplement enlever ses vêtements pour faire l’amour. Je veux dire être nue ensemble. Tenez-vous l’un contre l’autre. Prenez un bain ensemble. Refaite cet exercice où vous prenez juste le temps de vous toucher.

2. Prenez le temps d’être spirituellement nu.

Cela peut sembler étrange, mais croyez-moi : priez avant de faire l’amour. Ou au moins lire un Psaume ou quelque chose! Lorsque nous nous unissons spirituellement d’abord, c’est comme si nos âmes étaient rassemblées. Et lorsque nos âmes sont unies, nous voulons nous rapprocher de manière plus profonde. Alors gardez une Bible sur votre table de chevet et lisez simplement certains passages ensemble la nuit venue. Essayez de prier ensemble. Si vous êtes mal à l’aise avec la prière de forme libre, achetez un livre de prières. Les mots n’ont pas d’importance; l’important c’est que vous le fassiez de tout votre cœur.

3. Regardez-vous dans les yeux

Les yeux sont des fenêtres. La plupart du temps nous les fermons pour nous concentrer sur ce que nous ressentons en oubliant l’autre. Mais de temps en temps il faudrait les ouvrir pour regarder l’autre. Cela favorise l’intimité.

4. Dites « je t’aime »

C’est une petite chose, mais pendant que vous faites l’amour, ou même quand vous avez un orgasme, le dire renforce votre lien. Il ne faut pas faire l’amour de façon mécanique, mais plutôt pour exprimer son amour à l’autre. Dites son nom. Dites lui l’effet qu’il vous fait.

5. Être mentalement présent

C’est difficile pour certaines personnes, mais ne laissez pas votre esprit se balader. Parfois, nos esprits errent parce que nous sommes multi-tâches, et nous commençons à créer des listes de courses dans nos têtes…
Gardez votre esprit concentré sur l’ici et maintenant, et vous y trouverez une expérience beaucoup plus intime et intense.

6. Désirez votre conjoint

L’intimité spirituelle pendant les rapports sexuels dépend complètement de votre volonté d’être unie avec votre conjoint. Et, ce désir est alimenté tout au long de la journée, en se concentrant sur ce que vous aimez en lui, en pensant à lui, en flirtant et en jouant avec lui, en disant des choses positives à son sujet aux autres. Ce n’est pas quelque chose qui « se produit ». C’est un point culminant d’une relation que vous avez déjà.

Challenge Sexualité Épanouie #27 : Faites l’amour, n’ayez pas juste des relations sexuelles. Ce semaine, pendant que vous êtes ensemble, faites de votre mieux pour montrer à votre conjoint combien vous l’aimez. Soyez passionnée ! Et voyez ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.