Ta maison est-elle correctement vêtue ?

0

Elle ne craint pas la neige pour sa maison, car toute sa maison est vêtue d’écarlate.
Proverbe 31:21 (version Darby)

femme-tirelire

L’écarlate était anciennement une étoffe de qualité supérieure. Remis dans le contexte actuelle, il s’agirait de vêtement de très bonne qualité voir même de luxe. Ce qui me conduit à me demander est ce qu’il faudrait être chausser de « louboutin, avoir une ensemble de chez chanel et porter un sac Lancel » pour être dans la catégorie de la femme du proverbe 31.

Toute réflexion faite je ne le pense pas. Le secret réside dans la personne et non dans l’habit. Une personne habillé de vêtement de marque mais ayant aucune « classe », sans élégance naturelle, sans grâce, sera rapidement éclipsé par une autre qui n’a certes pas de vêtement de créateur mais dont l’attitude, le port de tête, la démarche attire l’attention et cela on ne peut pas l’acheter.

Quelque part il en sera de même avec nos (futurs) enfants et notre (futur) époux. Nous n’aurons pas toute un budget vestimentaire qui nous permette d’habiller notre famille chez les plus grandes marques. Mais assurément nous pouvons choisir des vêtements qui les mettent en valeur tout en correspondant à notre porte monnaie. L’agencement des couleurs, des matières, choisir ce qu’on va acheter. Par exemple acheter un peu plus cher un manteau pour l’hiver mais dépenser moins pour les vêtements d’été. Tous ces choix judicieux nous permettrons de pouvoir dire que notre maison ne craint pas la neige.

J’ai observé à plusieurs reprises des mamans qui n’avaient pas énormément de moyen mais qui mettaient un point d’honneur à ce que leurs enfants soient toujours correctement habillé et propre.

La vie chrétienne est faite de saison dont nous ne savons généralement pas la durée. Mais nous devons apprendre à faire quelque fois beaucoup avec le peu qu’on a et contribuer à vêtir correctement ceux qui sont sous notre responsabilité. Sachons également apprécié ce que nous avons et apprenons si nécessaire à nos (futurs) époux et (futurs) enfants à faire de même. Je le répète la classe, l’élégance naturelle, la grâce ne sont nullement déterminé par le fait d’avoir les dernières nike ou le dernier « Louis Vuiton ». C’est la connaissance de notre identité en Christ qui se traduit par une attitude liée à notre « royauté » qui fera la différence.

Prière Pulsée
Seigneur aide moi autant dans les périodes difficiles que dans les périodes d’abondances à toujours faire de preuve de créativité afin que ma famille ne souffre pas quelque soit les difficultés financières que mon (futur) couple peut rencontrer. Accorde moi également la sagesse pour leur inculquer ce qui  a véritablement de la valeur et à les encourager dans ce sens. Au nom de Jésus. Amen !

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.