Magazine chrétien des Femmes Singulières et Spirituelles

[Témoignage] J’ai prié pour ma famille et Dieu a agi !

3 223

Cela va faire onze années que je suis une chrétienne née de nouveau, onze années également que j’ai pris la décision avec l’aide de Dieu de travailler à la transformation de ma famille. En effet, un mois seulement après avoir pris la décision de marcher avec le Seigneur, Il m’a conduit à prendre un jour de jeûne toutes les semaines pour intercéder pour les membres de ma famille. Je l’ai fait pendant plusieurs années. Semaine après semaine, mois après mois et année après année, le Saint-Esprit m’a conduit, m’a enseigné les clés pour gagner ma famille à Christ. J’ai éprouvé la frustration, le découragement lorsque les choses n’allaient pas comme je le souhaitais. Avec la grâce de Dieu, j’ai payé le prix. J’ai été souvent oppressée par l’ennemi et même menacée.

Je me souviens de la fois où j’ai entendu une voix me menacer en me disant: «Francine, si tu n’arrêtes pas de prier, on va te tuer». Gloire à Dieu, je suis encore vivante. J’ai continué à organiser des temps de prière individuels, collectifs, à poser des actes concrets là où le besoin se faisait sentir. J’ai financé des voyages, acheté des livres, financé des formations, pourvu financièrement aux différents besoins qui se présentaient. J’ai encouragé, pleuré avec ceux qui pleuraient, je me suis réjouie avec ceux qui se réjouissaient alors que je passais par des situations où je n’avais aucune raison de sourire, tout cela dans l’objectif de voir ma famille gagnée à Christ et influencée par Son message d’amour.

Aujourd’hui par la grâce de Dieu, je me rends compte que Dieu a opéré de réels miracles dans ma famille. J’ai vu des conversions, des guérisons, la protection de Dieu, Sa provision. Bien que tous les membres de ma famille ne soient pas encore chrétiens, une chose est vraie, je n’aurais jamais pu avoir la famille que j’ai aujourd’hui si je n’avais pas décidé de payer le prix il y a onze ans.

Toutefois, le travail n’est pas terminé. Je continue de persévérer mais aujourd’hui, je ne suis plus seule, d’autres membres de ma famille m’ont rejoint afin qu’ensemble nous fassions reculer l’incrédulité, la pauvreté et tous les maux semblables de notre famille.

Je vous souhaite de ne pas relâcher dans vos efforts. A cause de la fidélité de Dieu, je suis persuadée que si vous persévérez, vous verrez votre famille convertie, bénie, unie et prospère, mais seulement si vous continuez à persévérer et payer le prix jour après jour!

A votre succès,

3 commentaires
  1. Katelle Les utilisatrices en parlent

    Sois bénie Francine. Le Seigneur et fidèle. Je suis encouragée par ton témoignage parce que j’ai le même ministère, le même désir que toi : les familles ! Que Dieu te bénisse et continue de t’utiliser.

  2. OURA Nicolas Les utilisatrices en parlent

    Merci ma soeur pour ce témoignage. je vis la même situation; je suis en train de faire pareil pour que ma famille soit à Christ

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      De rien ! Sois bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.