Ton époux est-il connu aux portes de la ville ou pas ?

0

Son mari est connu dans les portes quand il s’assied avec les anciens du pays.
Proverbe 31:23

©Droit d'auteur:  / 123RF Banque d'images
©Droit d’auteur: / 123RF Banque d’images

Les mots intégrité, honnêteté, caractère, incorruptibilité, vertu ont quasi disparu de notre vocabulaire quand nous voulons décrire quelqu’un. Les hommes publics, ceux que nous avons élu pour siéger aux plus hautes instances se retrouvent accusés pour ne pas avoir manifesté ces qualités.

Ton mari ou ton futur époux, quelque soit sa profession doit être un homme dont l’intégrité, le caractère doit être reconnu de tous.

Le proverbe 12:4 dit : Une femme vertueuse est la couronne de son mari. Mais celle qui fait honte est comme la carie de ses os.

Ton [futur] époux doit être un homme dont l’intégrité, l’honneteté, le caractère est reconnu par ses pairs et ce quelque soit le poste qu’il occupe homme d’entretien ou PDG, peut importe ce sont les fruits de son caractère qui importe. Mais en société, son caractère ne suffit pas, tu as également un rôle à jouer. Si ta façon de te présenter, de parler, de lui parler en public et en privé lui fait honte, le décrédibilise tu constitues un frein par ton comportement au respect que ses pairs accorderont à ton [futur] époux.

Tu as une responsabilité quand à la renommée de ton [futur] époux et cela implique qu’en plus de ta façon de le traiter et de l’encourager tu dois le couvrir dans la prière. L’accomplissement de sa destinée en Christ est lié aux paroles de vie que tu proclameras sur sa vie mais aussi sur ta façon de le traiter. Tu es également selon le proverbe 12:4, sa couronne. Il doit être fière de « te montrer ». Que ce soit à une réception, quand tu prends la parole, ou que vous receviez du monde à la maison, ta présence à ses cotés, dans sa vie doit faire la différence.

Il est vrai que certaines des lectrices, ce sont mariées ou sont dans des situations ou leurs époux n’est pas un véritable chrétien. Dans ce cas la vie au coté de cet homme est si difficile, frustrante qu’être sa couronne est le cadet de leurs soucis. Si tu te retrouves dans ce cas, je voudrais t’encourager à changer ta perspective.

Ne regarde plus, ne te focalise plus sur le fait que tu ne puisses plus supporter ta vie conjugale! Focalises toi sur la capacité de Dieu à changer ta vie, ton foyer et ton époux. Crie à Dieu, persévère, manifeste le caractère de Christ dans ton foyer, demande au Saint Esprit de t’inspirer les stratégies spirituelles et humaines pour amener ton foyer, ton couple à être une image de la grâce et de la faveur de Dieu.

Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. – 1Pierre 3:1-2

Prière Pulsée
Seigneur je te prie pour toutes celles qui liront ce post. Que ta grâce et ta faveur conduisent celles qui sont dans l’attente vers un homme selon ton cœur, un homme dont elles seront la couronne. Pour celles qui n’avaient pas compris ce principe, que ton Saint Esprit leur révèlent ce sur quoi elles doivent travailler pour manifester ce trait de caractère.
Pour celles qui vivent une vie de couple compliqué, qui sont malheureuses, tristes et qui ont perdu tout espoir, je prie que tu les fortifies, que tu accomplisses un miracle dans leur mariage. Alors qu’elles s’accrochent à toi, donne leur de pouvoir témoigner de ta grandeur et de ta puissance de restauration. Au nom de Jésus j’ai prié avec action de grâce. Amen!

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.