Une femme qui tend l'oreille et la main

0

Elle ouvre ses mains pour le pauvre, elle tend la main au déshérité.
Proverbe 31:20

Elle ouvre ses mains aux pauvres oui, elle tends sa main aux nécessiteux [que ce soit physiquement, émotionnellement ou spirituellement]
Traduction « The Amplified Bible »

unité

Nous n’avons pas toute autour de nous des pauvres auxquels nous pourrions tendre la main. Nous n’avons pas toute le temps de nous engager dans des associations caritatives et nous n’avons pas toutes les moyens de donner de l’argent à une autre organisation que notre église.

Mais les besoins des êtres humains ne sont pas que physique. En 2010 en France, il y avait près de 27 décès par suicide chaque jour et 700 tentatives de suicide tous les jours selon l’observatoire national du suicide. Cela signifie que 250000 personnes tentent de se suicider chaque année.

Les nécessiteux ne sont pas que des personnes qui n’ont pas de toit ou de nourriture? Ce sont aussi les personnes (amis, voisins, collègues) qui souffrent émotionnellement ou spirituellement. Tu es la réponse de Dieu pour cette personne, tu as la réponse en Christ. Quel que soit les problèmes financiers, de couple, de solitude même si tu ne peux pas contribuer financièrement ta contribution spirituelle peut faire la différence.

J’avoue que ce n’est pas toujours évident car nous avons toutes nos problèmes mais l’épouse et la célibattante vertueuse tend la main ou l’oreille à ceux qui sont dans le besoin. Alors certaines se diront peut être mais qu’est ce que cela à voir avec le [futur] mariage. Eh bien, votre capacité à tendre la main ou l’oreille démontre une qualité de cœur qui devient de plus en plus rare et un homme selon le cœur de Dieu ne peut que célébrer une femme capable de manifester ainsi l’amour de Christ envers les autres. D’autres part, on ne sait pas à l’avance ce que nous réserve la vie, votre [futur] époux, vos [futurs] enfants pourront éventuellement passé par une détresse émotionnelle et/ou spirituelle. La perte du travail, la maladie, la perte d’un être cher n’est malheureusement pas réservé aux incroyants. Votre main, votre oreille ajouté à la prière et à Dieu les sauvera certainement.

La FemmEsprit a compris qu’au delà de la misère financière, il existe aussi la misère émotionnelle et spirituelle. Avec Dieu à ses cotés au travers de ses mains et de son oreille tendu, elle apporte la vie dans les ténèbres de tous les types de nécessiteux.

Prière pulsée
Seigneur donne moi au travers de rencontre l’opportunité d’apporter la vie dans les ténèbres des personnes que tu mettras sur ma route. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.