Une question de focus

0

« Les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection. » Hébreux 12:2, Colombe

Il est très important de focaliser nos pensées sur les bonnes choses. C’est la raison pour laquelle la Parole de Dieu nous invite à rejeter tout ce qui pourrait détourner notre attention et à garder les yeux fixés sur Jésus, qui a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection.
Si nous nous focalisons sur un certain sujet, celui-ci finit par accaparer toutes nos pensées. Si nous nous concentrons sur nos problèmes, nous les repassons continuellement dans notre tête : c’est comme si nous les méditions. Plus nous y pensons et en parlons, plus ils prennent de l’ampleur. Une question relativement insignifiante peut devenir un problème énorme simplement parce que nous y pensons trop.

Au lieu de méditer nos problèmes, nous ferions mieux de méditer la Parole de Dieu et ses promesses, et de remercier le Seigneur. Nos yeux s’ouvriront alors sur la fidélité de Dieu et nos problèmes nous paraîtront beaucoup moins graves. Cliquez pour tweeter

Prière de reconnaissance
Je suis reconnaissant, Père, de ce tu es plus grand que mes problèmes, mes épreuves et mes incertitudes. Tu es bon et mon cœur est rempli de reconnaissance pour toi et ton amour.

Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.