Utilise les critiques comme un ascenseur

3

Celui qui tient compte des critiques qu’on lui fait est sur la voie de la vie, mais celui qui fait fi des reproches se fourvoie.
Proverbes 10:17

Le Larousse définit la critique comme un examen détaillé visant à établir la vérité, l’authenticité de quelque chose. Il n’est pas ici question de critiquer pour le plaisir de critiquer. J’ai, en effet, remarqué que c’est souvent ceux qui n’accomplissent ou n’ont rien accompli qui se permettent de critiquer ceux qui au moins essayent de changer les choses.

Dans ce contexte, il est question des critiques faites par vos pairs ou par des personnes qui ont déjà accompli ce que vous tentez de faire voir plus!

Il n’est pas agréable d’être critiqué. On veut toujours justifier les choix qu’on a fait même si au fond, on sait qu’on aurait pu mieux faire ou faire les choses différemment. C’est comme si le fait d’entendre la critique remue en nous quelque chose de douloureux.

Je te propose 3 actions pour faire des critiques ton ascenseur vers une meilleure version de toi:

1- Revois ton approche des critiques, écoute-les en laissant tes émotions à la porte.
2- Prends-les comme une opportunité de t’élever et de manifester une version inédite de toi, une occasion d’explorer des concepts non manifestés dans ton domaine de compétence.
3- En fonction du domaine dans lequel tu évolues et de la spiritualité de tes pairs, discerne si leurs critiques respectent les standards bibliques afin que tu ne te retrouves pas entrain de te compromettre parce que « l’industrie » dans laquelle tu évolues est corrompue.

Sois bénie

Médhie

3 commentaires
  1. Jane Les utilisatrices en parlent

    Merci Médhie je dirais que tu écris pour moi.Je fait à de nombreux critiques surtout au boulot mais dernierement j’ai décider à chaque fois que quelqu’un me faisait une critique au lieu de me mettre encolère et cela m’aide.Je me retrouve un encouragement pour continuer à faire fasse au critique sans laisser mes émotions prendre le dessus. Merci et sois béni car tu m’a béni ce aujourd’hui par ton poste.

  2. Jane Les utilisatrices en parlent

    Merci Médhie je dirais que tu a écris pour moi.Je fait face à de nombreux critiques surtout au boulot mais dernierement j’ai décider qu’à chaque fois que quelqu’un me fairait une critique au lieu de me mettre encolère je dirait une prière et cela m’aide beaucoup.Je retrouve un encouragement dans ton poste pour continuer à faire fasse au critique sans laisser mes émotions prendre le dessus. Merci et sois béni car tu m’a béni aujourd’hui par ton poste.

    1. FemmEsprit Team Les utilisatrices en parlent

      Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.